Question à l’expert : Laver et hydrater

Question à l’expert : Laver et hydrater

cleansing_conditioning

 

Nu Skin propose toute une gamme de produits de soins pour les cheveux, et il peut être difficile de déterminer quels produits utiliser, entre l'Epoch Ava puhi moni Shampoo and Conditioner et la gamme Nu Skin Hair Care.  Pour savoir quels produits de soins capillaires vous correspondent, il faut commencer par comprendre le type et la forme de vos cheveux.

 

 

 

Les produits Epoch Ava puhi moni comprennent le Zingiber zerumbet (extrait d'ava puhi), un ingrédient ethnobotanique. Depuis de nombreuses générations, les Polynésiens utilisent cet extrait de la fleur en forme de bulbe de l'ava puhi pour adoucir, hydrater et redonner de la brillance aux cheveux. Les Polynésiens ont en général des cheveux épais, rebelles, bouclés, et la tige de leurs cheveux est de forme ovale.

 

En raison de cette structure, les hydratants naturels du cuir chevelu ont de grandes difficultés à se déplacer dans la tige du cheveu. Cela résulte en des cheveux secs et rebelles. Des cheveux crépus ne reflètent pas aussi bien la lumière et ont tendance à manquer de brillance si on les compare à des cheveux plus lisses.  Si vos cheveux sont épais, rebelles, très bouclés et secs, ou si vous souffrez de pellicules, les produits Epoch Ava puhi moni valent le détour. Pour des cheveux secs, il est également conseillé d'utiliser le Moisturizing Shampoo avec le Rich Conditioner. 

 

Nu Skin Hair Care est une gamme de shampoings et après-shampoings. Lorsqu'il a développé ces produits, notre département R&D a ciblé deux types principaux de cheveux; tiges en forme de cercle et tiges en forme de haricot. Une tige de cheveux en forme de haricot donnera généralement des cheveux légèrement bouclés ou ondulés. Des tiges à la forme plus circulaire donneront des cheveux plus lisses. Leur cuticule est plus épaisse et se trouve à un angle plus raide. Cette structure de cheveux s'avère être plus résistante.

 

En raison des ces différences dans la structure des cheveux, les formules de base du Balancing Shampoo et du Weightless Conditioner ont été conçues pour des cheveux ondulés (en forme de haricot), tandis que le Moisturizing Shampoo et le Rich Conditioner sont adaptés à des tiges de cheveux circulaires, donnant des cheveux plus épais et lisses. Le Moisturizing Shampoo et le Rich Conditioner contiennent plus de silicone et de beurre de karité pour des cheveux lisses et brillants. Le Balancing Shampoo et le Weightless Conditioner, quant à eux, sont des formules plus "légères" pour donner plus de volume aux tiges de cheveux en forme de haricot et plus fines.

 

L'utilisation du Clarifying Shampoo et du ReNu Hair Mask est recommandée pour tous types de cheveux. Une utilisation périodique du Clarifying Shampoo aide à éliminer les dépôts des cheveux et à débarrasser la tige des toxines environnementales. Il est également très bénéfique après une journée à la plage ou à la piscine pour aider à éliminer le sel et/ou le chlore de la tige des cheveux. Le ReNu Hair Mask, quant à lui formulé avec des ingrédients pour donner une hydratation intense, augmente la force et la brillance des cheveux. Les personnes vivant dans un environnement assez froid et sec peuvent utiliser le ReNu Hair Mask plus fréquemment pour réduire l'électricité statique.

 

Les besoins des cheveux changent périodiquement en raison de l'âge, de changements d'environnement, de style, etc. Alors que ce qui précède vous donne un bref aperçu du développement de l'offre de soins capillaires de Nu Skin, les produits les plus appropriés varieront en fonction de l'individu. Dès lors, des essais et des erreurs peuvent être nécessaires pour trouver les produits les plus adaptés.

Rejoindre Nu Skin Devenez Distributeur