Éliminez la procrastination grâce à ces 4 règles

Éliminez la procrastination grâce à ces 4 règles

destroy_procrastination

 

 

La procrastination touche tout le monde à des degrés divers. Pour certains, la procrastination peut provenir d'une crainte de l'échec, de la peur d'être dépassé par un projet intensif ou d'être distrait. Mais peu importe la cause, la procrastination retarde l'action et freine la réussite. Voici quatre suggestions pour éliminer la procrastination avant même qu'elle ne soit là.

 

 

 

1. Ne vous contentez pas de peu - Un manque général de passion pour un travail ou une tâche peut mener à la procrastination. Quand vous vous contentez de peu, tout vous semble sans importance. Trouvez de la joie et un but à votre travail, recherchez ce qui est bien et satisfaisant dans tout ce que vous faites. L'enthousiasme, même pour la tâche la plus méticuleuse et la plus ingrate peut vous servir de moteur pour faire de votre mieux, pour agir et réaliser vos objectifs.

 

2. Déterminez des objectifs ou plans d'action clairs - Les gens procrastinent souvent quand ils ne savent pas clairement dans quelle direction aller. Déterminez ce que vous voulez accomplir et ensuite, fixez-vous des objectifs réalisables sur la manière de le faire. Divisez vos objectifs en petites étapes plus réalisables afin de pouvoir mesurer votre progression en cours de route. Rappelez-vous d'avancer pas à pas.

 

3. Développez un système de soutien Beaucoup de personnes essaient de tout faire eux-mêmes, sans soutien externe. Si vous êtes l'une de ces personnes, parfois, vous pouvez avoir l'impression que vous portez le monde sur vos épaules. Mais vous pouvez décider de ne pas porter ce fardeau seul. Développez un système de soutien. Vous inspirer d'un mentor, d'un modèle, ou d'un groupe d'aide peut vous aider à vous remotiver, à vous guider et à vous soutenir. La motivation augmente quand vous vous entourez de personnes étant dans le même état d'esprit que vous et qui tiennent à se motiver l'une l'autre.

 

4. Déterminez vos priorités - Souvent, notre liste de choses à faire devient si insurmontable que nous ne savons même pas par où commencer. Déterminez l'ordre de priorité de vos objectifs et tâches d'une manière qui vous semble logique. Assurez-vous d'inscrire les objectifs les plus importants et imminents en haut de votre liste. Créer une liste quotidienne de choses à faire peut également vous permettre de rester concentré.

La procrastination peut empêcher chacun d'entre nous de connaître la réussite, mais avec de la passion, de simples techniques de planification et du soutien de la part de votre entourage, elle peut être surmontée. Alors, éliminons la procrastination !

Divider