Glossaire

Glossaire
Le glossaire est conçu pour vous familiariser avec les termes concernant la société et les ingrédients des produits. Pour trouver un terme spécifique, cliquez sur la lettre par laquelle le mot commence. Ceci affinera la recherche et vous permettra de trouver le terme plus facilement. 

 

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

 

Gomme d'acacia du Sénégal – dérivé naturel raffermissant, contenu dans le Face LiftPowder with Activator.

ageLOC™ – Plate-forme anti-âge de Nu Skin® faisant appel à la science pour développer et commercialiser des produits de soins cutanés en application topique et des compléments nutritionnels par voie orale, dont l'action cible les sources et les signes du vieillissement.

Piment de la Jamaïque (Pimenta dioica)– épice utilisée par les populations indigènes d'Amérique centrale pour soulager la peau sèche, crevassée ou irritée des pieds.

Aloe vera (Aloe barbadensis) – Ingrédient reconnu pour ses propriétés revitalisantes et apaisantes.

Acide alpha-lipoïque (lipoate) – Puissant antioxydant hydro et liposoluble. Unifie le teint et améliore les marques laissées par l'acné.

Acide alpha-hydroxylé – Acide stimulant le renouvellement cellulaire et contribuant ainsi à atténuer les rides et ridules et donnant une peau plus lumineuse et plus lisse.

Acides aminés – unités de structure des protéines. Le corps humain utilise plus de 20 acides aminés différents pour fabriquer les protéines des muscles, des cheveux, de la peau, du sang et des autres tissus.

Aminogen – Sélection scientifique de 16 acides aminés différents, unités de structure essentielles pour conserver une peau jeune.

Système de défense antioxydant –Système de protection du corps contre les radicaux libres. Les oxydants agissent en synergie, certains combattant directement les radicaux libres et d’autres protégeant et restaurant les propriétés antioxydantes des autres.

Antioxydant – Composé neutralisant les radicaux libres. De nombreux nutriments courants ont des propriétés antioxydantes.

AP-24® – Ingrédient breveté composé de diméthicone et d’agents tensioactifs, pour garder les dents propres et l'haleine fraîche.

Arginine – acide aminé apaisant la peau. Permet à la peau de récupérer après un stress.

arNOX – Puissant générateur de radicaux libres à la surface des cellules et dans le corps. L'arNOX est une enzyme dont on pense qu'elle contribue au vieillissement de la peau. On a montré que les taux d'arNOX dans l'organisme humain sont directement associés à l'apparence de l'individu.

arSuperMarkers – Age-related super markers (marqueurs liés à l'âge) ou « arSuperMarkers » est un terme créé par Nu Skin® pour décrire les composants de chimie organique qui ont une influence sur la manière dont nous vieillissons.

Acide ascorbique – Vitamine C pure offrant une protection antioxydante aux cellules, conservant la santé de la peau et renforçant les mécanismes de défense naturelle de la peau.

Astaxanthine – Caroténoïde responsable de la pigmentation rouge/rose du saumon, du homard, de la crevette et du krill. Comparé au bêta-carotène, l'astaxanthine possède deux groupes fonctionnels supplémentaires.

Extrait d'Ava puhi (Zingiber zerumbet) – Nectar extrait de la plante d'ava puhi. Utilisé depuis des siècles par les Polynésiens pour lisser leurs cheveux et les démêler.

HAUT

Huile de babassu (Orbignya oleifera) – Extraite des noyaux des fruits du palmier babassu. Utilisée depuis des générations par les cultures indigènes d'Amérique du Sud comme hydratant naturel.

Poudre de babassu (Orbignya phalerata) – Au fil des siècles, les habitants d’Amérique du Sud ont transformé les noix de babassu en une poudre fine et soyeuse utilisée dans l’alimentation. Aujourd’hui, elle est utilisée pour absorber l’humidité de la peau.

Extrait de bambou – Mélange d’ingrédients anti-âge puissants (combiné à l’extrait de pois et à la glucosamine), dont il a été prouvé qu’il atténuait l'apparence des rides et des ridules, et favorisait le renouvellement cellulaire, pour une peau visiblement plus jeune.

Argile de bentonite – Argile naturelle dérivée de la cendre volcanique, agissant comme un aimant afin d’éliminer les cellules mortes et les toxines, donnant un teint frais et éclatant.

Bêta-carotène – Phytonutriment antioxydant que l'organisme transforme en vitamine A lorsqu'il en a besoin. Le bêta-carotène est le pigment de couleur vive de nombreux fruits et légumes.

Biophotonique – Domaine scientifique utilisant la lumière pour mesurer les biomarqueurs dans les organismes vivants.

Biodisponibilité – Pourcentage de nutriments ingérés, absorbés par les tissus de l’organisme et utilisés pour leurs bienfaits spécifiques.

Bioflavonoïdes – Famille de composés antioxydants hydrosolubles existant sous forme de pigments dans de nombreux fruits et légumes.

Huile de graines de bourrache – Excellente source d’acide gamma-linoléique (GLA), un acide gras polyinsaturé essentiel pouvant être transformé en substance biologiquement active, faisant fonction de régulateur et participant à de nombreuses fonctions de l'organisme.

Wakame – Algue riche en minéraux, en acides aminés et en antioxydants. Facilite l'absorption et la rétention de l'humidité.

Extrait de racine de bardane (Arctium lappa) – Utilisé pour résoudre les problèmes de peau au fil des siècles. Vitamines B – Vitamines hydrosolubles dont l'apport quotidien contribue au métabolisme normal des glucides et protéines.

HAUT

Cactus – Extrait qui hydrate la peau et la rend lumineuse.

Extrait de carotte (Daucus Carota Sativis) – Réserve naturelle de provitamine A pour une peau rayonnante de santé.

Calcium – Minéral le plus abondant dans l'organisme. Il renforce le squelette et la denture, assure la transmission des impulsions nerveuses, joue un rôle important dans les contractions musculaires, dans la coagulation sanguine, dans le métabolisme énergétique et autres fonctions physiologiques.

Caroténoïdes – Groupe important d’antioxydants liposolubles. On les retrouve en abondance dans la nature et ils sont à l’origine de la pigmentation rouge, orange ou jaune de nombreux fruits et légumes. Le bêta-carotène, le lycopène, la lutéine et l’astaxanthine sont des exemples de caroténoïdes.

Extrait de carotte (Daucus carota sativis) – Réserve naturelle de provitamine A pour une peau rayonnante de santé.

Esters d’acides gras cétyliques – Forme naturelle d’acide gras traitée à l'alcool, utilisée par l’organisme comme émulsifiant et lubrifiant.

Extrait de camomille (Anthemis noblilis et Chamomilla recutita) – Apaise, revitalise et adoucit en même temps.

Concombre amer chinois – Appartient à la famille des mormordica. Également dénommé fruit du gâc. Fruit d’Asie du Sud-Est, riche en nutriments et contenant un taux très élevé de caroténoïdes.

Lyciet de Chine (Lycium chinense)– Petit fruit rouge, contenant des antioxydants comme la zéaxanthine, les flavonoïdes, le bêta-carotène et la vitamine C.

Bigaradier (Citrus aurantium amara)– Utilisé par diverses cultures en Chine et dans les Caraïbes, en particulier en Haïti, comme déodorant naturel et rafraîchissant. Malgré ses origines chinoises, le citrus aurantium amara a été introduit en Europe dès le onzième siècle. Le fruit du citrus aurantium amara (fruit également appelé bigarade ou orange de Séville) est devenu très populaire, pour son goût aigre-doux, mais également pour son parfum rafraîchissant et pour ses propriétés désodorisantes.

Feuilles de clématite vitalba – Au Moyen-Âge, ces feuilles étaient appréciées par les Européens pour leurs vertus apaisantes pour la peau sèche dite peau de « lézard ».

Coenzyme Q10 (CoQ10 ou ubiquinone) – Important antioxydant capable de régénérer et d’aider les autres antioxydants. Localement, la coenzyme Q10 stimule l’énergie cellulaire essentielle pour une peau éclatante de jeunesse. Les compléments alimentaires contenant de la coenzyme Q10 stimulent également l’énergie cellulaire interne et sont particulièrement bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Collagène – Protéine contribuant à la structure, à la solidité et à l’élasticité de la peau et d’autres tissus de l’organisme.

Colostrum – Premier lait d'une femme venant d'accoucher. Différent du lait maternel normal par sa concentration plus élevée en protéines soutenant le système immunitaire. La recherche montre que le colostrum bovin a des bienfaits immunitaires pour l’homme.

Caroténoïdes incolores (extrait de Dunaliella salina) – Antioxydant unique extrait d’algues des eaux méditerranéennes. Contribue à protéger la peau contre les agressions extérieures.

Cuivre – Oligo-élément essentiel à l'état de trace, indispensable au bon fonctionnement de nombreuses enzymes. Il facilite le transport du fer dans l’organisme et joue un rôle dans la formation du collagène et du tissu osseux.

Cordyceps sinensis – Champignon apprécié par les Chinois depuis des temps immémoriaux pour ses propriétés revitalisantes et énergisantes.

Cordyline terminalis – Les Polynésiens ont découvert les propriétés apaisantes de ces feuilles de Ti hawaïen voici des centaines d’années.

Cortex – Entoure la moelle du cheveu et lui donne ses particularités, comme son élasticité ou ses boucles. Le cortex renferme également des granules de mélanine, le pigment naturel des cheveux, produit lorsque le cheveu pousse dans son follicule.

Extrait de fleur de coton – Lisse la cuticule, protège la structure de kératine et hydrate naturellement, grâce à sept oligosaccharides qui agissent en synergie.

CS7 – Lisse la cuticule des cheveux pour leur donner un éclat durable.

Cuticule – Couche la plus externe de la tige du cheveu. La cuticule est responsable de la résistance mécanique des fibres capillaires. Composée de cellules aplaties se chevauchant comme des tuiles, la cuticule protège l’intérieur de la tige des agressions.

HAUT

DHA (acide docosahexaénoïque) – Acide gras essentiel de la famille des oméga-3, primordial pour la santé du système nerveux. L’huile de poisson est une excellente source de DHA.

Di et tripeptides – Dérivés de protéines de riz hydrolysées, ces ingrédients stimulent le processus de récupération de la peau après un stress ainsi que le renouvellement cellulaire et la synthèse des protéines dermiques, pour plus de fermeté et moins de rides et de ridules.

ADN (acide désoxyribonucléique) – Matériel génétique existant dans pratiquement chaque cellule du corps humain. L’ADN contient les informations génétiques nécessaires au développement et à l'entretien de l'organisme. L’ADN est généralement constitué de deux chaînes étroitement enroulées l'une à l'autre en double hélice.

Électrolytes – Atome portant une charge électrique, capable de transmettre des courants électriques dans les fluides biologiques. Ces courants sont nécessaires pour les impulsions nerveuses et les contractions musculaires. .

EPA (acide icosapentaénoïque ) – Acide gras essentiel de la famille des oméga-3, primordial pour la santé des systèmes nerveux et cardiovasculaire. L’huile de poisson est une excellente source d’EPA.

Ethocyn® – Ingrédient anti-âge breveté augmentant le contenu en élastine, élément essentiel d’une peau ferme.

Ingrédients ethnobotaniques – Plantes utilisées par les populations indigènes pour leurs bienfaits sur la peau.

Eucalyptus – Utilisé en association avec le menthol et l’huile de menthe poivrée pour apaiser et tonifier la peau, à l'odeur vivifiante et rafraîchissante.

Huile d’onagre (Oenothera biennis) – Source d’acides gras essentiels, gamma-linoléiques et linoléiques.

HAUT

Flavonoïdes – Groupe important de phytonutriments antioxydants. On estime qu’il existe plus de 600 flavonoïdes différents dans les aliments et les boissons, y compris les catéchines de thé vert, les bioflavonoïdes des agrumes, la quercétine, les isoflavones de soja, l’extrait de pépin de raisin et le resvératrol.

Lignanes de graines de lin – Phytonutriments habituellement trouvés dans les graines de lin entières. Les lignanes de graines de lin sont bénéfiques pour la santé des femmes ménauposées.

Radicaux libres – Molécules instables dans l’organisme cherchant à agresser et endommager les cellules voisines. Les radicaux libres se multiplient sans cesse et endommagent les molécules. Cette réaction en chaîne peut endommager les membranes cellulaires, l’ADN et les protéines tissulaires.

HAUT

Gènes – Unité de base de l'hérédité dans les organismes vivants. Les gènes sont des parties fonctionnelles de l’ADN contenant les informations pour développer, entretenir et régénérer les cellules, ou encore transmettre les caractéristiques génétiques à la descendance. Certaines de ces caractéristiques sont visibles directement, comme la couleur des yeux, tandis que d’autres apparaissent plus tard, comme la rapidité du vieillissement ou la santé.

Ginkgo biloba – Extrait végétal de l’arbre ginkgo, réputé pour ses puissants bienfaits antioxydants.

Flavones glycosides du gingko – Groupe de phytonutriments contenus dans les feuilles du ginkgo biloba. Les flavones glycosides du gingko sont réputées pour leurs propriétés antioxydantes puissantes.

Gluconolactone– Acide polyhydroxylé existant naturellement dans les cellules de la peau. Grâce à sa structure moléculaire, le gluconolactone n’irrite pas la peau et ses bienfaits anti-vieillissement comme la protection antioxydante, l’hydratation et le renforcement de la barrière naturelle de la peau ont été démontrés.

Glucosamine – Mélange d’ingrédients anti-âge puissant (combiné aux extraits de pois et de bambou), dont il a été prouvé qu’il atténuait l'apparence des rides et des ridules, et favorisait le renouvellement cellulaire, pour une peau visiblement plus jeune.

Extrait de pépins de raisin (Vitis vinfera) – Antioxydant puissant. Il protège la peau contre les radicaux libres.

Thé vert (Camellia oleifera et Camellia sinensis) – Antioxydant apaisant les peaux à problèmes et unifiant le teint. Le thé vert contient un taux particulièrement élevé de polyphénols antioxydants. Également connu sous le nom d’extrait de Thea sinensis.

HAUT

Protéines de choc thermique – Technologie unique qui augmente la capacité de la peau à se protéger de la chaleur et du stress UV, garantissant la santé des cellules.

Extrait de fleur d’hibiscus (Hibiscus rosasinensis) – Les Polynésiens, les habitants d’Asie du Sud-Est, d’Amérique centrale et du Sud préparent une infusion à base de fleurs d’hibiscus pour ses vertus nettoyantes, apaisantes et adoucissantes.

Complexe HMW – Cette combinaison d’ingrédients exclusive de Nu Skin® comprend de l’extrait d’hypnea musciformis, de l’extrait d’armoise et d’épilobe. Ce produit calme et apaise la peau.

Marronnier des Indes (Aesculus hippocastanum) – Extrait d’un arbre à fleurs, revitalisant et dynamisant la peau.

Acide hyaluronique – Composant hydratant existant naturellement dans la peau. Choisi pour sa capacité à fixer l’humidité et préserver l’hydratation de la peau.

Hydroxytyrosol – Polyphénol présent dans l’huile d’olive extra vierge important pour la lutte contre les radicaux libres, donnant une peau lisse, sans imperfection.

HAUT

IB R-Dormin® (extrait de narcissus tazetta) – Composé naturel existant dans les bulbes de narcisses. Il a été scientifiquement démontré qu'il améliore la durabilité des cellules et les défenses naturelles de la peau contre les agressions environnementales.

Fer – Minéral nécessaire au transport de l’oxygène par les globules rouges. Il joue également un rôle dans la division cellulaire et la fonction immunitaire.

Immunoglobulines – Terme général pour désigner les anticorps. Tous les mammifères exposés à un corps étranger réagissent en produisant ces protéines immunitaires spécifiques.

HAUT

Achillée – Ingrédient existant en Amérique du Nord, utilisé traditionnellement pour apaiser les peaux irritées.

Extrait de Larme-de-Job (Coix Lacryma-Jobi) – Provenant des graines d'une graminée ornementale. Utilisé historiquement en Asie pour soulager la peau.

Huile de jojoba (Simmondsia chinensis) – Agent hydratant naturel dérivé des graines d’un arbrisseau du désert apportant de la douceur à la peau et aux cheveux.

Kaolin – Argile naturelle absorbant le sébum et les autres impuretés à la surface de la peau.

Extrait d'algue brune géante (Macrocystis pyrifera) – Extrait de varech, une algue brune géante. Permet de préserver la jeunesse du collagène et de l'élastine, pour avoir une peau saine.

Huile de krill – Huile marine offrant une combinaison naturelle de phospholipides riches en acides gras essentiels EPA et DHA.

Acide lactique – Cf. Acide alpha-hydroxylé.

Acide lactobionique – Acide polyhydroxylé naturellement présent dans les cellules de la peau. Il a été démontré cliniquement qu'il stimule le renouvellement cellulaire, améliore la texture de la peau sans l'irriter et uniformise le teint.

Extrait de lavande (Lavandula angustifolia) –Utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés purifiantes.

Extrait de réglisse (racine de Glycyrrhiza glabra) – Calme la peau et uniformise la pigmentation.

Lipocarotènes – Matrice hautement biodisponible de caroténoïdes et d’acides gras contenue dans le fruit du gâc. La présence d’acides gras dans les lipocarotènes favorise l'absorption et le transport des carotènes.

Lutéine – Caroténoïde jaune que l’on trouve dans de nombreux fruits et légumes. En concentration élevée dans la rétine, il offre une protection antioxydante en filtrant la lumière bleue et la lumière proche des ultraviolets, toutes deux dangereuses.

HAUT

Magnésium – Minéral important pour la structure osseuse et la division cellulaire, également impliqué dans le métabolisme énergétique, l’influx nerveux et la contraction musculaire.

Acide mandélique – Acide alpha-hydroxylé d’origine végétale. Contribue à atténuer les traces d’acné en exfoliant en douceur pour révéler un teint plus uniforme et plus lisse.

Manganèse – Oligo-élément minéral, utile à plusieurs enzymes dont la superoxyde dismutase à manganèse. Joue un rôle dans le métabolisme énergétique, le développement du squelette et la protection contre l’oxydation.

Extrait de souci – Adoucit et revitalise la peau.

Diatomées marines (Diatomaceous earth) – Fines particules du phytoplancton utilisées pour exfolier les cellules mortes en douceur.

Extrait d’huile de poissons de mer – Huile riche en EPA et DHA, en acides gras oméga-3 et oméga-9 (acide oléique), et en antioxydants puissants comme la vitamine E.

Huile de graines d'écume des prés (Limnanthes alba) – Émollient naturel. Hydrate et revitalise la peau.

Menthe des champs (Mentha arvensis) – Menthe sauvage qui rafraîchit et tonifie la peau. Utilisée par les tribus indiennes du sud-ouest de l'Amérique du Nord.

Oligo-éléments – Nutriments dont nous avons besoin en faible quantité, comme les vitamines et les minéraux. Les oligo-éléments contribuent à des centaines de fonctions vitales de l’organisme.

Minéraux – Oligo-éléments essentiels devant être apportés par l’alimentation car ils ne peuvent être produits par l’organisme. Ils agissent comme des cofacteurs dans de nombreuses réactions et permettent de produire les antioxydants intrinsèques de l’organisme.

Molène (Verbascum thapsus) – Plante à fleurs originaire d’Amérique du Sud-Ouest, utilisée depuis des siècles la peau des Indiens d’Amérique pour ses vertus apaisantes.

Extrait de champignon (Fomes officinalis) – Astringent naturel dont on a démontré qu'il réduit la dilatation des pores et améliore ainsi la fermeté de la peau.

HAUT

NaPCA (Sodium PCA) – Humectant attirant et fixant l'humidité au niveau de la peau.

Lymphocytes NK ou cellules tueuses naturelles – Cellules du système immunitaire spécialisées, fortement attirées par certaines cellules indésirables dans l’organisme.

Stérols naturels – Ayant une grande capacité de rétention d’eau, ils hydratent et lissent les cheveux.

Nu Skin Force for Good Foundation® – Organisation sans but lucratif dont le but est de créer un monde meilleur pour les enfants en préservant les cultures indigènes, en protégeant les environnements fragiles, en finançant la recherche médicale pour les maladies graves, en offrant une aide humanitaire, en donnant 0,25 US$ pour chaque produit Epoch® vendu, la gamme de produits ethnobotaniques de Nu Skin®.

HAUT

Œstrogénique – Possédant au moins une fonction semblable à celle des œstrogènes. Les phytœstrogènes sont semblables aux œstrogènes, capables d’en donner des effets œstrogéniques positifs en évitant les effets négatifs.

Oligopeptide – Améliore le volume des lèvres et la définition du contour en stimulant la production de collagène.

Acides gras de la famille des oméga-3 – Une des deux catégories d'acides gras essentiels à la nutrition humaine (l'autre étant la famille des oméga-6). Les acides gras oméga-3, acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA), sont important pour le fonctionnement normal du système immunitaire, la santé cardiovasculaire, une bonne pression sanguine, le fonctionnement cérébral et la santé de la peau.

Oxydation – Réaction au niveau cellulaire, causée par les radicaux libres. Avec le temps, les cellules oxydées se fragilisent et ne parviennent plus à se reproduire parfaitement.

HAUT

Panthénol – Membre de la famille des vitamines B. Hydratant et revitalisant des cheveux et de la peau.

Palmitoyl pentapeptide-3 – Envoie des signaux anti-vieillissement aux cellules productrices de collagène afin d’atténuer l’apparence des rides.

Papaïne – Enzyme extraite de la papaye qui contribue à éliminer l’excès de sébum au niveau des pores.

Extrait de pois – Mélange d’ingrédients anti-âge puissant (combiné à l’extrait de bambou et à la glucosamine), dont il a été prouvé qu’il atténuait l'apparence des rides et des ridules, et favorisait le renouvellement cellulaire, pour une peau visiblement plus jeune.

Huile de menthe poivrée (Mentha piperita) – Huile végétale naturelle rafraîchissante, revitalisante et stimulante pour la peau.

Phosphatidylcholine– Dérivée du soja. Contribue à la protection de la membrane cellulaire et à préserver l'élasticité de la peau.

Phospholipides – Constituent la majeure partie de la membrane cellulaire de chaque cellule de l'organisme. Ils sont essentiels à tous les processus cellulaires importants et contribuent au bon fonctionnement cérébral.

Photosomes – Enzymes de l'ADN dérivées du plancton marin. Elles défendent et soutiennent le processus intrinsèque de réparation de l’ADN de la peau, aidant ainsi à corriger les effets nocifs du soleil. L’encapsulation par des lipides augmente leur biodisponibilité.

Phytœstrogène – Composant semblable à un œstrogène et présent dans certains végétaux. Les phytœstrogènes ont un léger effet semblable à celui des œstrogènes, se fixant sur les récepteurs œstrogéniques et atténuant les effets des œstrogènes produits par l’organisme.

Phytonutriments – Composés phytochimiques, c'est-à-dire d'origine végétale, connus pour leurs vertus pour la santé, comme leurs propriétés antioxydantes. Parmi les phytonutriments, on distingue les isoflavones, les caroténoïdes, les flavonoïdes et les catéchines.

Extrait de pomme de pin – Extrait qui hydrate et illumine la peau.

Huile de pistache (Pistacia vera) – Huile riche en acides gras, qui hydrate et adoucit la peau.

Acides polyhydroxylés (PHA) – Cf. gluconolactone et acide lactobionique.

Technologie de polymérisation – Elle a permis de créer une crème compacte, camouflant les rides et les imperfections, très couvrante, de longue tenue, à la texture légère, sans cire ni vaseline.

Polyphénols – Groupe d’agents chimiques d’origine végétale, certains ayant des propriétés antioxydantes. Les polyphénols sont présents dans la peau de certains fruits et dans le thé vert sous forme de catéchines.

Grenade – Fruit à nombreux pépins, très rouge, originaire de Perse. Source d’antioxydants renforçant les systèmes immunitaire et cardiovasculaire.

Potassium ascorbyl tocopheryl phosphate – Super antioxydant associant les vitamines C et E en un composé puissant, agissant contre les radicaux libres.

Prémocine – Mélange d’ingrédients breveté, qui envoie les ingrédients Tru Face® là où ils sont le plus utiles.

Peptides du procollagène – Envoient des signaux anti-vieillissement aux cellules productrices de collagène afin d’atténuer l’apparence des rides.

Protéine – Molécule composée d’acides aminés, contenant du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, du nitrogène et parfois d’autres atomes. L’organisme s’en sert pour construire les tissus. On trouve les protéines dans la viande, les œufs, les produits laitiers, les noisettes, les céréales, les fruits et les légumes.

Enzymes protéolytiques – Groupe d’enzymes extraites de sources végétales comme l’ananas et la papaye.

Enzymes de citrouille (extrait de ferments du fruit de Lactobacillus/Curcurbita pepo) – Enzyme protéolytique dérivée de la citrouille, pour l'exfoliation et l'élimination des cellules mortes.

HAUT

Quadrinone – Composant naturel breveté dont il a été prouvé cliniquement qu’il calme les rougeurs, les démangeaisons et les sensations de picotement ou de brûlure associées aux problèmes cutanés.

Quercétine – L’un des flavonoïdes les plus abondants et les plus recherchés, que l’on trouve dans les fruits et les légumes. Possède de nombreuses vertus pour la santé, notamment des points de vue antioxydant, cellulaire et cardiovasculaire.

Champignon reishi (Ganoderma lucidum) – Champignon utilisé en Chine depuis plus de 2000 ans renforçant le système immunitaire naturel de l'organisme.

Rétinol – Forme pure de vitamine A atténuant les rides et les ridules, donnant une peau nette et un teint radieux.

Rutine – Flavonoïde existant dans de nombreux fruits, légumes et plantes. Possède des vertus antioxydantes et renforce le système cardiovasculaire.

HAUT

Isomérat de saccharide – Fixe l’humidité sur la peau, réduisant la sécheresse et laissant ainsi la peau éclatante de santé.

Acide salicylique – Acide bêta-hydroxylé favorisant l'exfoliation cutanée. Utilisé pour ses vertus anti-âge et anti-acné.

Varech marin – Apaise et revitalise la peau.

SeaLastin (extrait de Chlorella vulgaris) – Dérivé des algues existant sur les côtes françaises. Contribue à protéger les structures de soutien de la peau.

Sélénium – Crucial pour le fonctionnement de l'enzyme glutathion peroxydase, qui protège les constituants cellulaires des dégâts oxydatifs causés par les radicaux libres du peroxyde d'hydrogène.

Beurre de karité (Butyrospermum parkii) – Émollient riche renforçant la barrière naturelle de la peau et augmentant le taux d’hydratation.

Ananas de Sibérie – Petite baie orange ou jaune, source naturelle inégalée de caroténoïdes, tocophérols, vitamine C et flavonoïdes. Également riche en plusieurs autres vitamines, notamment B1, B2 et K.

Sisku’pas (Tsuga heterophylla) – Utilisé par les peuplades indigènes du nord-ouest du Pacifique pour ses effets apaisants sur la peau.

Taux de caroténoïdes dans la peau (SCS) – Score établi par le Pharmanex® Biophotonic Scanner. Le score SCS fournit une indication instantanée du taux de caroténoïdes cutanés. Ce score est un indicateur de la puissance globale du système de défense antioxydant de l'organisme.

Lipides de soja (Glycine soja) – Préservent la fragile barrière d’hydratation de la peau. Ils gardent la peau douce et hydratée.

Squalane – Dérivé de l’huile d’olive. Cet ingrédient, dont la structure chimique ressemble au sébum, revitalise la peau en profondeur.

Extrait de fraise (Fragaria vesca) – Apaise la peau et réduit la dilatation des pores.

Écran solaire – Ingrédient actif qui absorbe les UV dangereux et protège ainsi la peau des effets nocifs du soleil.

Compléments alimentaires – Nutriments bénéfiques existant en gélules, en comprimés, en poudre ou sous forme liquide, à prendre en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

HAUT

Tēgreen 97® (Camellia sinensis) – Antioxydant breveté de Pharmanex® protégeant la peau contre les radicaux libres responsables de l’oxydation.

Lactones de terpène – Les lactones de terpène sont des phytonutriments non flavonoïdes présents dans le ginkgo biloba. Ils sont connus pour favoriser la circulation vers le cerveau et augmenter les fonctions mentales.

Extrait de theobroma cacao (cacao) – Extrait végétal riche en théobromine, dont on a montré qu'elle favorise la perte de poids.

Théobromine – Contient une molécule inhibant une certaine enzyme existant dans les lipocytes. Inhiber cette enzyme permet d’activer la lipolyse.

Tocophérol – Vitamine E pure, un des antioxydants les plus puissants, protégeant efficacement la peau contre l’agression des radicaux libres.

Minéraux à l'état de trace – Minéraux importants pour diverses fonctions physiologiques mais nécessaires en très petites quantités. Par exemple le fer, le zinc, le cuivre et le sélénium.

Tricalgoxyl® (oligosaccharides sulfatés du varech) – Extrait des algues brunes. Riche en polysaccharides, idéal pour des cheveux abondants.

HAUT

Urée – Humectant extrêmement puissant et efficace. L’urée pénètre en profondeur dans la couche externe de la peau afin d’hydrater et de protéger les peaux sèches et abîmées. À concentration élevée, l'urée permet d'éliminer les callosités et les durillons.

HAUT

Vitamine A – Cf. Rétinol.

Vitamines B – Famille de nutriments hydrosolubles nécessaires à la production d’énergie et au métabolisme cellulaire. Comprend la thiamine, la riboflavine, la niacine, l’acide pantothénique, la pirydoxine, la biotine, l’acide folique et la cobalamine.

Vitamine C – Cf. Acide ascorbique.

Vitamine D – Nutriment liposoluble provenant de sources alimentaires ou produit par les cellules de la peau lorsque celle-ci est exposée au soleil. Elle est nécessaire pour la santé des os et des cellules. La synthèse de la vitamine D dans la peau sous l’action du soleil est insuffisante dans les pays européens, en particulier pendant les mois d’hiver, lorsque l'ensoleillement est réduit.

Vitamine E – Cf. Tocophérol.

Vitamine K – Nutriment liposoluble impliqué dans la minéralisation osseuse, cofacteur de la coagulation sanguine.

Vitamines – Oligo-éléments essentiels devant être apportés par l’alimentation car ils ne peuvent être produits dans l’organisme. Les vitamines fonctionnent comme des antioxydants et des coenzymes, composants nécessaires à de nombreuses réactions au sein de l’organisme.

HAUT

Poudre de coquille de noix (Juglans regia) – Poudre issue du broyage de la coquille de noix, utilisée comme abrasif léger destiné à adoucir et lisser la peau.

Extrait de thé blanc (Camiellia sinensis) – Antioxydant riche en catéchines, il protège la peau et lui permet de retrouver son élasticité naturelle.

Écorce de saule blanc – Source naturelle de salicyline pour favoriser l’équilibre des prostaglandines, pour des articulations saines, sans douleur articulaire.

Achillée (Achillia millefolium) – Extrait végétal calmant.

Groupes de gènes de la jeunesse – Groupes fonctionnels de gènes partageant des caractéristiques associées à la jeunesse. Les groupes de gènes de la jeunesse sont d’importants arSuperMarkers.

HAUT

Zinc – Minéral à l'état de trace, essentiel pour plus de 70 réactions enzymatiques au sein de l’organisme. Le zinc protège également contre les radicaux libres, favorise la santé des os, stimule la fonction cognitive et joue un rôle essentiel dans la fonction immunitaire.

Zinc PCA – Agent réducteur de sébum.

Rejoindre Nu Skin BECOME A DISTRIBUTOR