Comité consultatif scientifique

Comité consultatif scientifique


Dr Lars Bohlin

Lars Bohlin, Ph.D.
Professeur de pharmacognosie, Université d'Uppsala, Suède

 

 

Durant 30 ans, le Dr Bohlin a étudié, effectué des recherches et enseigné la pharmacie. Il a obtenu son diplôme de maîtrise en sciences pharmaceutiques et son doctorat en pharmacie à l'Université d'Uppsala en Suède où il enseigne actuellement à la faculté. Il a développé la pharmacognosie marine en Suède et son intérêt s'est orienté sur l'ethnopharmacologie avec une spécialisation dans les produits anti-inflammatoires naturels. Il est très souvent consulté à titre d'expert par des organisations publiques et privées et siège dans de nombreux conseils de recherche. Né à Stockholm, en Suède, le Dr Bohlin a contribué à des travaux divers, dans sa propre communauté mais également en tant que président du conseil d'administration de la faculté de pharmacie à Uppsala et au niveau international. Il siège aux comités de rédaction ou consultatifs de journaux comme Phytotherapy Research, Phytomedicine, J. Ethnopharmacology et Planta Medica.


Dr Paul Alan Cox

 

 

 

 

Paul Alan Cox, Ph.D.

 

Directeur de l'Institut d'ethnomédecine

 

 


Le Dr Cox , un des principaux ethnobotanistes mondiaux, est spécialisé dans l'utilisation des plantes par les cultures indigènes. Au cours de sa carrière, il a publié plus de 150 articles scientifiques et trois livres. Le Dr Cox a obtenu sa maîtrise de science en écologie à l'Université du Pays-de-Galles, bénéficiant d'une bourse d'études Fullbright. En 1978, le Dr Cox est entré à Harvard avec une bourse Danforth et une bourse de la National Science Foundation et a obtenu son doctorat de biologie en 1981. Il a plus tard été récompensé du prix du jeune investigateur de la fondation, le National Science Foundation Presidential Young Investigator Award, remis par le Président Ronald Reagan. Actuellement, le Dr Cox est président de la Fondation Seacology, qu'il a créée pour aider à préserver les forêts tropicales humides et les cultures des îles.

 


Dr Zoe Diana Draelos

 

 

 

 

 

 

 

Zoe Diana Draelos, Dr en médecine, F.A.A.D.

Dermatologue et rédacteur en chef du Journal of Cosmetic Dermatology

 

 

Le Dr Draelos pratique en tant que dermatologue diplômée, est membre de l'Académie américaine de dermatologie (American Academy of Dermatology) et porte un intérêt à la recherche en produits cosmétiques, articles de toilette, et médicaments biologiquement actifs pour la peau. Elle est professeur consultant du département de dermatologie de la faculté de médecine de l'Université Duke et possède un cabinet à High Point, Caroline du Nord. Elle a été invitée dans plus de 45 institutions médicales, nationales et internationales. Elle est l'auteur de neuf traités, dont Cosmetics in Dermatology. Le Dr Draelos a contribué à 23 traités, écrit 300 articles publiés et siège actuellement aux conseils de rédaction de huit revues. En 2006, elle a reçu le prix de Health Beauty America, récompensant l'œuvre de toute une vie dans l'industrie des cosmétiques, pour ses travaux de recherche sur les formules topiques.


Dr Makoto Kuro-o

Makoto Kuro-o, M.D., Ph.D.
Professeur associé de pathologie au Southwestern Medical Center de l'Université du Texas

 

 

Le Dr Kuro-o a obtenu son doctorat en médecine en 1985 à l'Université de Tokyo, au Japon. Il a terminé sa formation d'interne à l'hôpital gériatrique de la ville de Tokyo en 1988, après quoi il est retourné à l'Université de Tokyo comme enseignant-chercheur clinique en cardiologie jusqu'en 1998. Il a obtenu un doctorat en 1991 à l'Université de Tokyo puis a suivi une formation post-universitaire à l'Institut national de neuroscience du Japon. Durant cette formation, il a identifié le gène klotho, un gène suppresseur du vieillissement chez les mammifères. En 1998, il est devenu professeur assistant de pathologie au Southwestern Medical Center de l'Université du Texas, à Dallas. Son laboratoire  travaille à comprendre le mécanisme moléculaire grâce auquel la protéine klotho supprime le vieillissement.


Dr Koji Nakanishi,

Koji Nakanishi, Ph.D.

Professeur de chimie centenaire à l'Université de Columbia

 

 

 

 

Les toutes premières recherches sur le ginkgo biloba, il y a 30 ans, sont l'œuvre du Pr Koji Nakanishi, Ph.D., qui a isolé l'élément actif de l'extrait de ginkgo. Au cours de cette carrière extraordinairement productive, il a fait progresser la connaissance des produits naturels en déterminant la structure chimique de près de 200 composés bioactifs et leur fonctionnement sur la vie humaine, végétale et animale. Il a reçu des récompenses de près d'une douzaine de pays et de nombreuses organisations scientifiques. Il a publié 700 articles scientifiques et écrit neuf livres, dont une autobiographie, "A Wandering Natural Products Scientist" (1991). Il est également l'un des récipiendaires du prestigieux Prix international du Roi Fayçal, dans le domaine scientifique.

 


Dr Lester Packer

Lester Packer, Ph.D.

Professeur adjoint, département de pharmacologie et de sciences pharmaceutiques, École de pharmacie, à l'Université de Californie du Sud. Professeur distingué de l'Académie chinoise des sciences, Institut des sciences de la nutrition, Shanghai, Chine.

 

Considéré comme le premier chercheur scientifique mondial sur les antioxydants, le Dr Packer a obtenu son doctorat en  microbiologie et biochimie à l'Université de Yale et travaille depuis 40 ans comme professeur et chercheur principal à l'Université de Californie de Berkeley. Plus récemment, le Dr Packer a créé un laboratoire de recherche dans le département de pharmacologie moléculaire de l'Université de Californie du Sud, afin d'y étudier les aspects moléculaire, cellulaire et physiologique du métabolisme des radicaux libres et des antioxydants dans les systèmes biologiques. Le Dr Packer a été honoré de divers prix pour ses travaux scientifiques et siège aux conseils consultatifs et de rédaction de diverses revues scientifiques pour tout ce qui touche à la biochimie, le métabolisme des antioxydants et la nutrition. Le Dr Packer a publié plus de 700 articles scientifiques et 70 ouvrages sur chaque aspect des antioxydants et de la santé, notamment « The Antioxidant Miracle.


Dr Tomas A. Prolla

Tomas A. Prolla, Ph.D

Cofondateur de LifeGen Technologies, professeur à l'Université du Wisconsin, en génétique et génétique médicale

 

Tomas A. Prolla, Ph.D., a étudié au département de biophysique et biochimie moléculaires de l'Université de Yale, obtenant son doctorat en 1994. Il a suivi une formation post-universitaire au département de génétique humaine et moléculaire du Baylor College of Medicine, puis a rejoint la faculté du département de génétique et génétique médicale de l'Université du Wisconsin en 1997. Le Dr Prolla a reçu plusieurs prix d'excellence scientifique, notamment le prix du conférencier Shorb Lecturer Award, celui du jeune investigateur Burroughs Wellcome Young Investigator Award, celui de chercheur boursier Basil O’Connor Starter Scholar Research Award et enfin le Howard Hughes Medical Institute New Faculty Startup Award. Le Dr Prolla oriente actuellement ses recherches sur l'utilisation du profil d'expression des gènes, sur l'étude de la durée de vie et sur l'histopathologie. En 2001, il a, avec le Dr Richard Weindruch, fondé LifeGen Technologies, LLC, une société axée sur la génomique nutritionnelle, étudiant, entre autres, l'impact des nutriments et de la restriction calorique sur le processus du vieillissement. Le Dr Prolla a publié plusieurs articles dans de prestigieuses revues scientifiques comme Science.


Dr Hildebert Wagner

Hildebert Wagner, Ph.D.
Professeur émérite de l'Institut de pharmacie au Centre universitaire Ludwig-Maximilians de recherche pharmaceutique, à Munich, en Allemagne

 

 

 

 

Auteur de l'ouvrage "Immunmodulatory Agents from Plants" (Birkhauser Verlag, Basel, 1999), le Dr Hildebert Wagner étudie la pharmacie depuis 1950. Il est l'auteur de 7 autres ouvrages, notamment : "Plant Drug Analysis" (Springer Verlag Heidelber, 1996) et "Drugs and Drug Constituents" (Wissenschaftliche Verlagsgesellschaft Stuttgart, 1998), et a rédigé plus de 900 autres articles scientifiques. Le Dr Wagner a été nommé professeur titulaire de pharmacognosie en 1965, et a ensuite occupé le poste de directeur de l'Institut de biologie pharmaceutique de Munich jusqu'en 1999. Il a été distingué par de nombreuses institutions scientifiques internationales, notamment les universités de l'Ohio, de Budapest et de Debrecen, de Dijon et de Helsinki pour ses travaux en pharmacie. Le Dr Wagner siège aux conseils consultatifs et de rédaction de Phytochemistry, du Journal of Ethnopharmacology, du Journal of Natural Products et est rédacteur de l'International Journal of Phytomedicine.


Dr Molly Wanner

Molly Wanner, M.D., M.B.A

Dermatologue, Hôpital général du Massachusetts et École médicale d'Harvard.

Le Dr Wanner est une dermatologue accréditée qui s'est spécialisée dans la dermatologie laser et cosmétique à l'Hôpital général du Massachusetts et à l'École médicale de Harvard. Elle mène actuellement des recherches cliniques et scientifiques de base dans le domaine de la dermatologie cosmétique et laser. Ses principaux sujets de recherche comprennent les prpduits cosmétiques topiques, la graisse et la cellulite, et les appareils laser et cosmétiques. Le Dr Wanner a présenté au niveau national et a été l'auteur de nombreux articles dans des publications telles que "Dermatologic Surgery", "Laser in Surgery and Medicine", et le "Journal of the American Academy of Dermatology". Elle occupe également des postes auprès de l'Académie américaine de Dermatologie, la Société américaine de chirurgie dermatologique, et la Société dermatologique des femmes. Le Dr Wanner a été diplômée avec grande distinction du Amherst College. Elle a obtenu un diplôme de l'Université de Colombia en tant que Alpha Omega Alpha de l'École médicale et en tant que Beta Gamma Sigma de l'École d'affaires.

Divider