Expédition, livraison et retour de produits

 

Expédition, livraison et retour de produits

 


Quand vais-je recevoir ma commande ?

 

  • La livraison normale prend généralement entre 3 et 7 jours ouvrables après la commande.
  • La livraison express prend généralement entre 1 et 2 jours ouvrables après la commande.
  • Nos transporteurs partenaires ne livrent pas les jours fériés ou les weekends. Ces jours ne sont pas comptabilisés comme des jours de livraison lorsque nous mentionnons un délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrables.

Combien coûte la livraison?

 

Les frais d’expédition sont indiqués ci-dessous :

Commandes web et ADR

CHF 9.20

Téléphone/ Fax/ Courrier

CHF 16.35

Livraison normale : Temps de livraison estimé (jours ouvrables)

5-7

Expédition gratuite pour les commandes supérieures à

CHF 550

Livraison express

CHF 89

Livraison express : Temps de livraison estimé (jours ouvrables)

3-5

Les prix indiqués dans ce tableau sont HTVA.


Il manque un article dans ma commande, que dois-je faire ?

 

S’il manque un produit dans votre commande :

 

  • Veuillez vérifier tout le contenu du colis et son contenu et comparer la commande reçue avec votre bordereau d’expédition. S’il manque encore un produit, veuillez prendre contact avec votre Service Client local en indiquant le numéro de commande et la liste des produits manquants.
  • Si le colis est endommagé à un point tel qu’un produit aurait pu être perdu, veuillez envoyer un courriel à votre Service Client local avec une photo du colis endommagé. Nous vous demanderons également de nous fournir le numéro de commande et la liste des produits manquants. Veuillez garder la boîte endommagée afin que le transporteur puisse la récupérer pour réclamer un dédommagement.

Je n’ai pas reçu les bons articles dans ma commande, que dois-je faire ?

 

Si vous n’avez pas reçu le bon produit, nous vous conseillons de prendre contact avec votre Service Client local. Indiquez les détails de votre commande au représentant qui vous aidera dans votre démarche.


Ma commande est endommagée, que puis-je faire ?


  • Si vos produits sont endommagés à la livraison, veuillez envoyer un courriel à votre Service Client local avec une photo des articles endommagés (sur une seule photo). Nous vous demanderons également de nous fournir le numéro de commande et la liste des produits endommagés.
  • Si vos produits et le colis sont endommagés à la livraison, veuillez envoyer un courriel à votre Service Client local avec une photo des articles endommagés (sur une seule photo). Nous vous demanderons également de nous fournir le numéro de commande et la liste des produits endommagés. Le transporteur demande également que vous remettiez tous les articles endommagés dans la boîte scellée pour qu’ils puissent introduire une réclamation pour les dommages occasionnés.

Je n’ai pas reçu ma commande, comment puis-je la retrouver ?


  • Le transporteur peut décider que la livraison chez vos voisins est une alternative sûre si vous n’êtes pas présent(e) pour réceptionner votre colis. Veuillez vérifier auprès de vos voisins avant de prendre contact avec votre Service Client local ou votre transporteur.
  • Vous pouvez vérifier le statut de la livraison de votre commande en cliquant sur Historique des commandes puis en cliquant sur le lien de suivi de votre commande.
  • Si les informations de suivi indiquent que votre commande est livrée alors que vous ne l’avez pas reçue ou qu’elle est en cours d’expédition vers notre dépôt, veuillez prendre contact avec votre Service Client local pour obtenir de l’aide sur le remplacement.

Comment puis-je suivre ma commande?

 

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation de suivi du transporteur, vous trouverez les informations de suivi dans votre Historique de commandes quand vous êtes connecté(e) à votre compte. Le numéro de suivi affiché dans votre historique de commandes sert également de lien vers le suivi de votre commande sur le site du transporteur.


Quelle est la politique de retour ?

 

Si vous n’êtes pas totalement satisfait(e) de votre commande, n’hésitez pas à renvoyer les produits non ouverts dans un délai de 90 jours après l’achat directement chez Nu Skin si vous les avez achetés directement à la Société. Veuillez prendre contact avec votre Service Client local pour obtenir un numéro d'Autorisation de Retour de Marchandise (RMA) et les instructions détaillées sur la procédure de retour de produits.

 

L’adresse de retour est la suivante :

Nu Skin Cò SPI Logistics AG

St. Jakobstr. 200

CH – 4089 BASEL

Switzerland


Fournissez-vous un bordereau de retour ?

 

Non. Les articles retournés sont expédiés à vos frais et nous vous demandons d’utiliser un mode d’expédition traçable. Les colis renvoyés perdus ne seront pas remboursés.


Quels produits puis-je renvoyer ?

 

Vous pouvez renvoyer tous les produits non ouverts durant la période de retour de 90 jours après la date d’achat. Les produits faisant partie d’une commande ADR (Automatic Delivery Rewards) ou d’une collection ne peuvent pas être renvoyés individuellement.


Comment puis-je renvoyer des produits ?

 

Pour renvoyer des articles non désirés, vous devrez obtenir un numéro RMA auprès de votre Service Client local. Afin de pouvoir vous envoyer les instructions de retour complètes et générer un numéro RMA (Autorisation de Retour de Marchandise), nous avons besoin du/des numéro(s) de commande(s) original/originaux ainsi que d’une liste de tous les articles retournés par numéro de commande. Vous trouverez ces informations dans l’Historique des commandes en ligne.


Quel est le délai remboursement ?

 

Dès que nous recevons la notification de notre dépôt de l’arrivée de vos produits renvoyés, nous traiterons le remboursement qui peut prendre de 2 à 5 jours ouvrables, selon la durée de traitement de votre banque.


J’ai acheté mes produits via un Distributeur, quels sont mes droits pour les renvoyer ?

 

Le Distributeur accepte de se conformer à la législation locale relative aux annulations de ventes telles que décrites sur le bon de vente au détail. Si la loi accorde des droits supplémentaires, ils acceptent de vous (le client au détail) en faire bénéficier. Cela signifie qu’ils doivent, quelle que soit la raison et sur demande, rembourser intégralement le montant du prix d’achat, TVA et frais de livraison inclus si applicable, au client au détail, sans aucun remboursement de la part de Nu Skin. La seule exigence est que vous (le client) devez demander le remboursement durant la période d’annulation indiquée sur le reçu de vente, et renvoyer la portion non utilisée du produit. Le Distributeur doit effectuer le remboursement des produits renvoyés dans un délai de 14 jours suivant votre demande.


 

Rubriques d’aide

 


 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

 

Divider