Glossaire

Glossaire
glossaire est conçu pour vous familiariser avec les termes concernant la société et les ingrédients des produits. Pour trouver un terme spécifique, cliquez sur la lettre par laquelle le mot commence. Ceci affinera la recherche et vous permettra de trouver le terme plus facilement.

 

 

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

 

Acacia – Dérivé de gomme naturelle responsable de l'action raffermissante de la Face Lift Powder combinée à l'Activator Sensitive Formula.

Conditions liées à l'activité – 100 points de chiffre de vente personnel (VP) et souscription mensuelle à l'un des services suivants de client privilégié : Club Fontaine, livraison automatique (total de 35 VP) ou un ou plusieurs services Big Planet facturés mensuellement, avec un total combiné de 25 VP.

Adaptogène – Substance renforçant de manière générale (non spécifique) la résistance de l'organisme au stress interne et externe, favorisant son adaptation aux conditions difficiles de son environnement.

Albumine – Protéine dérivée du blanc d'œuf; renforce l'action raffermissante de la Face Lift Powder combinée à l'Activator Original Formula.

Allantoïne – Ingrédient connu pour ses propriétés apaisantes.

Aloe vera (Aloe barbadensis) – Ingrédient reconnu pour ses propriétés revitalisantes et apaisantes.

Alphahydroxyacide – Acide stimulant le renouvellement cellulaire et contribuant ainsi à atténuer les rides et ridules ainsi qu’à donner une peau plus nette et plus douce.

Acide alpha-lipoïque (acide thioctique) – Puissant antioxydant à la fois hydro et liposoluble; contribue à uniformiser le teint et à atténuer les cicatrices d’acné.

Acides aminés – Unités de structure des protéines. Le corps humain utilise plus de 20 acides aminés différents pour fabriquer les protéines des muscles, des cheveux, de la peau, du sang et des autres tissus.

Antioxydant – Composé qui neutralise les radicaux libres ou empêche les réactions chimiques que ceux-ci engendrent.

AP 24 – Ingrédient breveté d'hygiène dentaire, composé de diméthicone et d’agents tensioactifs; laisse les dents propres et l'haleine fraîche.

Arabinogalactane – Polysaccharide constitué d'une infrastructure de galactane et de chaînes latérales de sucres comme le galactose et l'arabinose. Il renforce les réponses du système immunitaire grâce à ses propriétés adaptogènes.

Arginine – Acide aminé impliqué dans la décontraction de la peau. Il permet à la peau de récupérer face au stress.

Extrait d'artichaut – Les tests cliniques indiquent qu'il favorise la fonction digestive et est efficace contre les troubles digestifs occasionnels, notamment les ballonnements, l'intolérance aux graisses, l'acidité occasionnelle et les nausées.

 

Acide ascorbique – Vitamine C pure qui assure une protection antioxydante, raffermit la peau et renforce les mécanismes de défense naturelle de la peau.

Palmitate d’ascorbyle – Forme de vitamine C aux puissantes propriétés antioxydantes.

Extrait d’ava puhi (Zingiber zerumbet)– Nectar extrait du bulbe d’ava puhi; utilisé depuis des siècles par les Polynésiens pour adoucir et revitaliser les cheveux.

HAUT

 

Vitamines B – Vitamines hydrosolubles contribuant au métabolisme normal des glucides, graisses et protéines.

Huile de babassu(Orbignya oleifera) – Depuis des générations, cet ingrédient, extrait des noix du palmier babassu, est utilisé par les communautés indigènes d’Amérique du Sud pour ses propriétés hydratantes.

Poudre de babassu (Orbignya phalerata) – Au fil des siècles, les habitants d’Amérique du Sud ont transformé les noix de babassu en une poudre fine et soyeuse utilisée dans l’alimentation. Aujourd’hui, la poudre de babassu permet d’absorber l’humidité de la peau.

Benzophénone – Cf. Écran solaire.

Bêta-carotène – Phytonutriment antioxydant que l'organisme transforme en vitamine A lorsqu'il en a besoin. Les sources naturelles de bêta-carotène sont la Dunaleiella salina et la Blakesla trispora, qui complètent la ration alimentaire des formes trans et cis du bêta-carotène.

Bêta-sitostérol – Un des nombreux stérols existant dans la plupart des plantes, dont les propriétés renforcent le système immunitaire et équilibrent les taux de cortisol.

Bétaïne – Extrait de la betterave sucrière, aux propriétés apaisantes et hydratantes.

Bisabolol – Ingrédient calmant dérivé de la camomille.

Biodisponibilité – Portion des nutriments ingérés absorbée par les tissus de l’organisme et utilisée pour leurs bienfaits spécifiques.

Bioflavonoïdes – Famille de composés antioxydants existant sous forme de pigments dans de nombreux fruits et légumes.

Biophotonique – Domaine scientifique utilisant la lumière pour mesurer les biomarqueurs dans les organismes vivants.

Orange amère (Citrus aurantium dulcis) – Ingrédient réputé en Chine et dans les Caraïbes pour ses propriétés apaisantes.

Taux de défense corporelle (TDC) – Chiffre produit par le Bio Photonic Scanner de Pharmanex. Il donne une indication immédiate du contenu de la peau en caroténoïdes, et de l’état du système de défense de l'organisme contre les antioxydants.

Indice de défense corporelle (IDC) – Récapitulatif des résultats obtenus pour tous les participants ayant subi une analyse avec le BioPhotonic Scanner de Pharmanex. L'IDC classe les niveaux de protection contre les antioxydants en faible, marginal, moyen, ou optimal.

Bore – Oligo-élément existant dans de nombreux tissus de l'organisme, pouvant favoriser la structure osseuse en complément nutritionnel.

Extrait de racine de bardane (Arctium lappa) – Utilisé depuis longtemps pour résoudre les problèmes de peau.

HAUT

 

Carbonate de calcium – La calcite est un minéral connu pour ses propriétés éclaircissantes, utilisé pour uniformiser le teint.

 

Extrait de carotte (Daucus Carota Sativis) – Source naturelle de provitamine A pour une peau rayonnante de santé.

Ceregen (complexe hydrocolloïde à base de blé) – Protéine revitalisante du blé, utilisée en exclusivité dans la gamme de soins capillaires de Nu Skin.

Extrait de camomille (Anthemis noblilis et Chamomilla recutita) – Connu pour ses propriétés apaisantes, revitalisantes et adoucissantes.

Extrait de Chlorella vulgaris – Cf. SeaLastin.

Citrisomes – Liposomes brevetés renfermant des extraits de pépins de pamplemousse, capables de combattre efficacement les molécules responsables des mauvaises odeurs.

Feuilles de clématite vitalba – Feuilles appréciées des Européens du Moyen-Age pour leurs vertus apaisantes sur la peau sèche et desquamée.

Caroténoïde incolore (extrait de Dunaliella Salina) – Antioxydant unique, produit par des algues existant dans les eaux d'Israël. Contribue à protéger la peau contre les agressions extérieures.

Gluconate de cuivre (cuivre bleu) – Élément essentiel dont on a démontré les propriétés raffermissantes pour la peau.

Cuivre PCA – Sel de cuivre PCA; revitalise et hydrate la peau.

Cordyline terminalis – Les Polynésiens ont découvert, il y a des centaines d'années, les propriétés apaisantes des feuilles de dragonnier.

Extrait de concombre(Cucumis Sativus) – Excellentes propriétés revitalisantes et adoucissantes.

 

Hydrate de carbone – Composé contenant des atomes de carbone, d'hydrogène et d'oxygène; également appelés glucides, ce sont les éléments constitutifs des sucres, des amidons et des fibres.

Caroténoïdes – Famille de phytonutriments aux propriétés antioxydantes, comprenant notamment le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène.

Catéchines – Appartenant à la famille des flavonoïdes, elles possèdent de puissantes propriétés protectrices de l'ADN cellulaire et on les trouve dans le thé vert. La première catéchine découverte est l'épigallocatéchine gallate (EGCG).

Complexe d'esters cétyliques – Forme ester naturelle des acides gras, notamment du myristoléate de cétyle. Ce complexe, utilisé par l'organisme comme émulsifiant et lubrifiant, possède une importante fonction dans la création et l'entretien de cellules saines.

Minéraux chélatés – Source absorbable bien tolérée d'oligo-éléments, liés par covalence aux acides aminés à la différence des minéraux conventionnels sous forme de sels.

Chrome – Oligo-élément jouant un rôle important dans le métabolisme du glucose.

Coenzyme Q10 (Ubiquinone)– Antioxydant aux propriétés bénéfiques pour la circulation et les cellules.

Acide linoléique conjugué (ALC) – Acide gras se trouvant naturellement dans les fromages, la dinde, et autres aliments associés.

Cordyceps Sinensis – Champignon prisé de la culture chinoise ancienne pour restaurer la vitalité et l'énergie ainsi que pour ses propriétés pulmonaires bénéfiques.

Cortisol – Composé indispensable à la restauration de l'énergie, il est produit par le corps en réponse au stress. La libération occasionnelle de cette hormone induisant une réaction de combat ou de fuite, est essentielle pour notre capacité à répondre aux situations d'urgence. Mais la libération trop fréquente du cortisol, en réponse au stress quotidien de nos vies de plus en plus chaotiques, peut avoir des conséquences néfastes pour la santé.

HAUT

 

Dipalmitoyl hydroxyproline – Ingrédient dérivé de plantes ayant une action raffermissante sur la peau. Connu pour ses propriétés anti-rides, anti-âge et hydratantes.

Glycyrrihiznate dipotassique – Agent hydrosoluble dérivé de la réglisse, aux vertus calmantes et apaisantes.

Enzymes réparatrices de l’ADN – Présentes dans le plancton marin, ces enzymes permettent à la peau de récupérer à la suite d’agressions environnementales.

Extrait de Dunaliella salina – Cf. Caroténoïdes incolores.

 

 

Epimedium Koreanum – L'utilisation de cette herbe médicinale remonte à l'an 400 ap. J.C. Le genre Epimedium regroupe 21 espèces de plantes et est plus connu sous le nom de fleur des elfes. Des études ont montré que ces plantes ont des propriétés adaptogènes favorisant la récupération de l'énergie ou fonctionnant comme anti-stress s'il le faut.

Éthylhexyl méthoxycinnamate – Cf. Écran solaire.

Huile d’onagre (Oenothera biennis) – Lipide et émollient naturel, riche en acides linoléiques et linoléniques.

Groupe-cercle de chef de groupe – Il est constitué de tous les clients au détail, des clients privilégiés, des distributeurs et des distributeurs en quête du statut de chef de groupe. Votre groupe-cercle de chef de groupe ne comprend pas les autres distributeurs du niveau du chef de groupe.

HAUT

 

Flavonoïdes – Famille de phytonutriments antioxydants se trouvant dans des aliments issus des végétaux comme les agrumes (bioflavonoïdes), le raisin et le vin rouges (anthocyanines), les bleuets (anthocyanosides) et les pépins de raisin (proanthocyanines).

Acide folique (Folate) – Contribue à la synthèse normale de l'ADN, à la division cellulaire et au développement des globules rouges.

Radicaux libres – Molécules instables dans l’organisme, cherchant à agresser et endommager les molécules voisines, par une réaction en chaîne permanente de formation de radicaux libres et d'endommagement des molécules. Celle-ci peut engendrer de graves dégâts sur les membranes cellulaires, l’ADN et les protéines tissulaires.

HAUT

 

Extrait de pépins de raisin (Vitis vinfera) – Antioxydant puissant protégeant la peau contre les dégâts occasionnés par les radicaux libres.

Thé vert – Contient des composés phénoliques connus sous le nom de catéchines. Il assure la protection des cellules et de l'ADN en combattant les radicaux libres dus à la pollution, au stress, à la fumée et aux toxines.

Thé vert (Camellia oleifera et Camellia sinensis) – Antioxydant apaisant les peaux à problèmes et unifiant le teint.

Chiffre de vente de groupe (VG) – Il représente le volume cumulé de tous les clients au détail, des clients privilégiés, des distributeurs et des distributeurs en quête du statut de chef de groupe au sein de votre groupe-cercle.

Ginkgo biloba – Il a été montré que l'extrait des feuilles de cet arbre, connu depuis longtemps, favorise la circulation, la concentration et la mémoire.

Ginseng – Groupe de plantes ayant des effets adaptogènes et énergétiques, réduisant la fatigue mentale et la fatigue en général.

Glucosol – Extrait huileux de l'acide corosolique, issu des feuilles de la plante médicinale Lagestroemia Speciosa L. Le marqueur actif du glucosol, l'acide corosolique, a démontré qu'il contribuait au transport normal du glucose sanguin dans les cellules.

Glycérine – Humectant dérivé de l’huile de soja et de maïs, assurant une hydratation optimale.

Racine de Glycyrrhiza glabra (réglisse) – Cf. Extrait de réglisse.

HAUT

 

Hexapeptide-2– Six acides aminés contribuant à réduire l'apparition de taches brunes.

Extrait de fleur d’hibiscus (Hibiscus rosasinensis) – Utilisé en infusion pour ses vertus nettoyantes, apaisantes et adoucissantes, en Polynésie, en Asie du Sud-Est, en Amérique centrale et du Sud.

Extrait de miel – Produit naturellement fermenté du miel; alphahydroxyacide naturel.

Marronnier des Indes (Aesculus hippocastanum) – Extrait issu d’un arbre à fleurs, qui revitalise et dynamise la peau.

Acide hyaluronique – Agent hydratant présent dans la peau à l’état naturel dont la propriété de lier l'humidité à sa surface permet de maintenir la peau hydratée.

Protéine de soja hydrolysée – Autrefois composant incontournable du régime alimentaire asiatique, cet ingrédient rend les cheveux plus faciles à coiffer et les renforce.

Hydroxytyrosol – Polyphénol présent dans l’huile d’olive extra vierge qui piège les radicaux libres et rend la peau douce, sans imperfection.

Hypnea musciformis – Extrait d’algue rouge aux propriétés apaisantes et calmantes.

HAUT

 

IBR-Dormin (Extrait de Narcissus Tazetta) – Composant naturel du bulbe de narcisse; il a été scientifiquement démontré qu'il prolonge la durée de vie cellulaire et améliore les mécanismes de défense naturelle de la peau face aux agressions extérieures.

Inositol – Contribue à la formation du phosphatidylinositol, un lipide de la membrane cellulaire.

Insuline – Hormone produite par le pancréas, stimulant l'assimilation du glucose par les cellules de l'organisme et la synthèse du glycogène et autres macromolécules.

HAUT

 

Larme de Job(Coix Lacryma-Jobi) – Provenant des graines d'une plante ornementale, autrefois utilisée en Asie pour ses propriétés apaisantes.

Huile de jojoba (Simmondsia chinensis) – Agent hydratant naturel dérivé des graines d’un arbrisseau du désert; adoucit la peau et le cuir chevelu.

 

 

Kaolin – Argile naturelle absorbant le sébum et les autres impuretés à la surface de la peau.

Huile de noix kukui – (Aleurites moluccana) – Émollient naturel riche en acides gras essentiels, issu de la noix de kukui hawaïen.

 

 

Prime de niveau 1 – Prime payée sur la base du VP de tous les distributeurs parrainés personnellement et des clients privilégiés. Lorsque des distributeurs parrainés personnellement sont inactifs depuis au moins six mois, la prime N1 est payée uniquement sur le VP du distributeur de niveau suivant (compression). La prime de niveau 1 n'est payée qu'aux distributeurs qui remplissent les conditions liées à l'activité.

Prime de niveau 2 – Prime payée uniquement aux distributeurs et distributeurs en quête du statut de chef de groupe, en fonction du VP de tous les distributeurs de second niveau et de tous les clients privilégiés de leurs distributeurs parrainés personnellement. Lorsque les distributeurs de second niveau sont inactifs depuis au moins six mois, la prime N2 n'est payée que sur le VP du distributeur de niveau suivant (compression).

Distributeurs qualifiés N2 – La prime N2 est payée aux distributeurs ou distributeurs en quête du statut de chef de groupe qui remplissent l'une des conditions suivantes :
1. 100 VP avec un service facturé mensuellement (25 $ minimum) du programme Client privilégié et au moins deux nouveaux distributeurs actifs (100 VP), parrainés personnellement au cours du mois.
2. 500 points de chiffre de vente de qualification (VQ)* et un service facturé mensuellement du programme client privilégié.

L-arginine – Acide aminé naturel, semi-essentiel, précurseur de l'oxyde nitrique, un puissant vasodilatateur.

L-cysténine – Acide aminé naturel de l'organisme, participant à la structure des cheveux et des ongles en bonne santé.

L-méthionine – Acide aminé essentiel participant à la structure des cheveux et des ongles en bonne santé.

Acide lactique – Cf. Alphahydroxyacide.

Lactobacillus Fermentum – Souche exclusive (brevetée) de lactobacille, sélectionnée par Pharmanex en raison de sa capacité à rester stable, à se développer et à rester plus longtemps dans le tractus gastro-intestinal que les autres souches de lactobacilles.

Bromure de lauryl isoquinolinium (BLI) – Ralentit la repousse des poils. Grâce à ses propriétés, la barbe paraît plus fine et plus douce et sa repousse est ralentie.

Extrait de lavande (Lavandula angustifolia) – Composant connu pour ses propriétés purifiantes depuis la nuit des temps.

Lichochalcone – Extrait de réglisse jaune et brillant réduisant la production de sébum; possède des vertus apaisantes.

Extrait de réglisse (Glycyrrhiza glabra Root) – Apaise la peau et unifie le teint.

Cristaux liquides – Esters de cholestéryle, similaires à la barrière'' d’hydratation de la peau, participant à l'hydratation de l’épiderme.

Lutéine – Caroténoïde des fruits et légumes, excellent antioxydant.

Lycopène – Caroténoïde antioxydant présent dans la tomate et la pastèque.

HAUT

 

Magnésium – Oligo-élément nécessaire au cycle énergétique des cellules cutanées.

Écorce de magnolia – Produit de la médecine chinoise traditionnelle, utilisé depuis le premier siècle de notre ère pour traiter les troubles digestifs provoqués par le stress et les troubles émotionnels. L'écorce de magnolia est riche en magnoliol et en honokiol, deux biphénols dont on pense qu'ils contribuent aux effets anti-stress de la plante et abaissent les taux de cortisol.

Extrait de Malvaceae (hibiscus abelmoschus) – Extrait lipidique de la plante, semblable aux lipides trouvés entre les cellules cutanées, contribuant à atténuer la cellulite.

Diatomées marines (terre diatomée) – Fines particules présentes dans les algues planctoniques qui exfolient les cellules mortes tout en douceur.

Huile de graines de limnanthe (Limnanthes alba)– Émollient naturel qui hydrate et revitalise la peau.

Mélatonine – Hormone naturelle de l'organisme, dont l'apport alimentaire contribue à la qualité du sommeil.

Menthe des champs (Mentha arvensis) – Menthe sauvage; rafraîchit et tonifie la peau. Utilisée par les tribus indiennes du sud-ouest de l'Amérique du Nord.

Menthol – Dérivé de l’huile de menthe poivrée, il procure une agréable sensation de fraîcheur.

Menthol PCA – Rafraîchit la peau sans dégager l'odeur typique du menthol.

Métabolisme – Ensemble des réactions chimiques de l’organisme. Il permet aux cellules de transformer les aliments en énergie, une substance en une autre et de préparer les produits éliminés par excrétion.

Lysat de micrococcus – Voir Enzymes réparatrices de l’ADN.

Oligo-éléments – Micronutriments essentiels, dont l'apport doit être assuré par l'alimentation. Ils agissent comme cofacteurs de nombreuses réactions et permettent de produire les antioxydants intrinsèques de l’organisme.

Conditions mensuelles de maintien de statut de chef de groupe – 100 points de chiffre de vente personnel et 2 000 points de chiffre de vente de groupe*.
* Toutes les primes sont calculées sur une base mensuelle et postées ou payées le 20 du mois suivant.

Extrait de nacre – Provenant des perles; la nacre est utilisée depuis longtemps par les habitants du Pacifique Sud pour réduire les bouffissures et redonner une apparence saine à la peau.

Extrait d’armoise (Artemisia vulgaris) – Apaise et calme la peau.

Mûre blanche (Morus Alba) – Extrait de plante contribuant à ralentir le processus de vieillissement naturel et à atténuer la pigmentation due à l'exposition au soleil ainsi que la production de mélanine.

Molène (Verbascum thapsus) – Plante à fleurs originaire du sud-ouest de l’Amérique, qui apaise depuis des siècles la peau des Indiens d’Amérique.

Extrait de champignon (Fomes officinalis) – Astringent naturel qui resserre les pores et renforce ainsi la fermeté de la peau.

HAUT

 

NaPCA (Sodium PCA) – Humectant attirant et fixant l'humidité au niveau de la peau.

Extrait de Narcissus tazetta – Cf. IBR-Dormin.

Cellules tueuses naturelles – Cellules immunitaires spécialisées, fortement attirées par certaines cellules indésirables dans l’organisme.

Nylon-12 – Poudre de nylon spécialement conçue. Ses fines particules sphériques lui permettent de glisser sur la peau.

N-acétyl-L-cystéine – Stimule la production de glutathion. Le glutathion stimule la production de la glutathion peroxydase, puissante enzyme antioxydante produite par l'organisme.

HAUT

 

Octinoxate – Cf. Écran solaire.

Méthoxycinnamate d'octyle – Cf. Écran solaire.

Acides gras Oméga-3 – Type d'acides gras stimulant la santé cardiovasculaire et la fonction immunitaire, et équilibrant naturellement l'apport alimentaire excessif en acides gras oméga-6. Les deux principaux acides gras sont l'acide docosahexaénoïque (ADH) et l'acide eicosapentaénoïque (AEP).

Oxybenzone – Cf. Écran solaire.

HAUT

 

Palmitoyl pentapeptide-3 – Peptide unique améliorant la synthèse du collagène.

Panthénol – Membre de la famille des vitamines B qui revitalise et hydrate la peau et le cuir chevelu.

Papaïne – Enzyme extraite de la papaye, un fruit tropical, contribuant à éliminer l’excès de sébum au niveau des pores.

Parsol 1789 – Cf. Écran solaire.

Huile de menthe poivrée (Mentha piperita) – Huile végétale naturelle qui rafraîchit, revitalise et stimule la peau.

Plaqueminier de Virginie (Diospyros Viginiana) – Extrait de fruit utilisé par les tribus indiennes d'Amérique pour renforcer l'élasticité et la fermeté de la peau.

Chiffre de vente personnel (VP) – Valeur de points mensuelle des produits et services, principalement acquis auprès de la société pour la revente au détail**.
** 80 % du VP doit être vendu ou consommé avant votre prochaine commande.

Phosphatidylcholine – Dérivé du soja, cet ingrédient protège les membranes cellulaires et permet de conserver la souplesse de la peau.

Huile de pistache (Pistacia vera)– Huile de noix riche en acides gras, qui hydrate et adoucit la peau.

Extrait de plancton – Cf. Enzymes réparatrices d’ADN.

Valeur exprimée en points – Valeur en points attribuée à l'achat de produits et services, servant au calcul des primes.

Polyphénols – Puissants antioxydants naturels.

Potassium Ascorbyl Tocopheryl Phosphate – Antioxydant associant les vitamines C et E en un composant ayant un effet synergique sur les radicaux libres. Quinoa – Plante cultivée pour ses graines sur les hauts-plateaux des Andes; riche en protéines, elle répare et protège les cheveux.

Phosphatidylsérine — Phospholipide naturel existant principalement dans le cerveau, contribuant à la fonction cérébrale et au métabolisme des neurotransmetteurs. Il existe également dans d'autres cellules de l'organisme et sa contribution à la régulation du cortisol, en particulier de sa surproduction, a été démontrée.

Phytonutriments — Composés alimentaires non-essentiels, provenant des plantes, connus pour leurs qualités bienfaisantes, notamment leurs propriétés antioxydantes.

Policosanol – Produit naturel issu de la pruine, matière cireuse externe de certaines plantes. Il peut être extrait de la cire d'abeille, mais également de la canne à sucre et du son de riz. Pharmanex utilise un système d'administration exclusif (PoliSorb), conçu pour une absorption optimale du policosanol.

PolmerPlex – Fibre exclusive, dérivée de l'exosquelette des crustacés. Un processus de purification intensif (désacétylation) modifie la structure de l'extrait de crustacé (chitine), lui permettant d'être assimilé par le système digestif de l'organisme.

Polyphénol – Composé antioxydant du thé vert, contenant des catéchines, notamment EGCg, ECG, et EGC.

Prime de client privilégié– 20 $ par client privilégié, payés au distributeur chaque fois qu'un client privilégié s'inscrit à au moins 75 VP de produits ou services d'une division quelconque, au moment de son inscription. Cette prime ne s'applique pas aux distributeurs privilégiés parrainés personnellement.

Client privilégié – Un client privilégié n'est pas un distributeur, mais un client qui s'inscrit à au moins un service par abonnement. Un client privilégié peut acheter des produits au prix de gros, et gagner des points qu'il peut ensuite échanger contre des produits sélectionnés.

Abonnement aux services de client privilégié – Services par abonnement à Big Planet, au Club Fontaine de Nu Skin et au programme de livraison automatique Pharmanex.

Probiotique – Bactérie vivante existant naturellement dans le tractus intestinal humain, prise par voie orale pour favoriser ou restaurer l'équilibre d'une flore intestinale saine.

Protéine – Molécule composée d’acides aminés, contenant du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, de l'azote et parfois d’autres atomes.

HAUT

 

Volume de vente de qualification (VQ) – Total de vos VP et volume de tous vos clients privilégiés de niveau 1. Le VQ détermine la qualification de niveau 2 de 500 VQ et la qualification au regroupement de primes de chef de groupe.

 

 

Champignon Reishi – Utilisé en Chine depuis plus de 2 000 ans, ce champignon renforce le système immunitaire naturel en stimulant l'activité des anticorps et des cellules tueuses naturelles.

Rétinol – Formule pure de la vitamine A, atténuant les rides et les ridules, donnant une peau nette et un teint radieux.

Palmitate de rétinyle – Forme de vitamine A, antioxydant et revitalisant de la peau, stimulant son élasticité et sa douceur.

Amidon de riz (Oryza sativa)– Ingrédient qui rend la texture des poudres cosmétiques fine et douce, absorbe le sébum et réduit la brillance.

Gelée royale – Source d'alimentation des reines d'abeilles, renfermant des protéines riches en émollients.

Ryboz – Combinaison de chaînes d'ADN, aux effets nourrissants et énergisants.

HAUT

 

Extrait de sauge (Salvia officinalis) – Membre de la famille de la menthe, réputé pour ses propriétés apaisantes.

Acide salicylique – Bêtahydroxyacide favorisant l'exfoliation cutanée; utilisé dans la lutte contre l’acné et le vieillissement.

SeaLastin (extrait de Chlorella vulgaris) – Ingrédient dérivé des algues présentes sur les côtes françaises; protège les structures de soutien de la peau.

Sélénium– Oligo-élément essentiel, cofacteur de l'enzyme antioxydante glutathion peroxydase.

Beurre de karité (Butyrospermum parkii) – Émollient riche renforçant la barrière naturelle de la peau et augmentant le taux d’hydratation.

Silice – Poudre absorbant l’excès de sébum, donnant leur texture aux produits de maquillage.

Silicone – Oligo-élément, qui soutient une structure osseuse de bonne qualité.

Sisku'pas (Tsuga heterophylla) – Utilisé par les communautés indigènes du nord-ouest du Pacifique pour ses propriétés apaisantes pour la peau.

Isoflavones de soja – Groupe de phytonutriments extraits des graines de soja. Les isoflavones (phytœstrogènes) sont des flavonoïdes aux propriétés antioxydantes.

Lipides de soja (Glycine soja) – Ils rendent la peau plus douce et préservent sa fragile barrière d’hydratation.

Squalane – Dérivé de l’huile d’olive, cet ingrédient, dont la structure chimique ressemble au sébum, revitalise la peau en profondeur.

Glycyrrhétinate de stéaryle – Agent liposoluble, apaisant et calmant. Dérivé de la réglisse.

Extrait de fraise (Fragaria vesca) – Apaise la peau et réduit la taille des pores.

Extrait de graines de tournesol (Helianthus annuus) – Rend les cheveux brillants et les protège contre les agressions extérieures.

Écran solaire – Ingrédient actif qui absorbe les UV nocifs et protège ainsi la peau des dégâts qu’occasionnent les rayons du soleil.

HAUT

 

Tiaré tahitien (Cananga Odorata) – Fleurs odorantes utilisées par les guérisseurs polynésiens pour hydrater, protéger et apaiser la peau.

Tegreen 97 (Camellia sinensis) – Antioxydant breveté de Pharmanex qui protège la peau contre les radicaux libres à l’origine de l’oxydation.

Extrait de Thea Sinensis – Cf. Thé vert.

Théanine – La L-théanine est un acide aminé existant à l'état naturel dans les feuilles de thé vert. Elle est connue pour favoriser l'apparition d'ondes cérébrales alpha, qui contribuent à calmer l'esprit et à améliorer la clarté de la réflexion.

Acide thioctique – Cf. Acide alpha-lipoïque.

Tocophérol (Vitamine E) – Vitamine liposoluble, faisant partie des antioxydants les plus importants, essentielle à la reproduction.

Acétate de tocophérol – Forme de vitamine E qui hydrate et revitalise la peau.

Linoléate de tocophérol – Forme de vitamine E donnant souplesse et douceur à la peau.

Tocotriénol – Membre de la famille des vitamines E, dont les propriétés antioxydantes sont similaires à celles des tocophérols.

Triclosan – Agent antibactérien contrôlant la prolifération des bactéries responsables des odeurs.

HAUT

 

Vanadium – Oligo-élément essentiel, soutenant le métabolisme des hydrates de carbone.

Vitamine A – Cf. Rétinol.

Vitamine C – Cf. Acide ascorbique.

Vitamine E – Cf. Tocophérol.

Vitamines – Oligo-éléments essentiels devant être apportés par l’alimentation car ils ne peuvent être synthétisés par l’organisme. Les vitamines fonctionnent comme des antioxydants et des coenzymes, composés nécessaires à certaines réactions au sein de l’organisme.

 

HAUT

 

Poudre de coquille de noix – Poudre issue du broyage de la coquille de noix, utilisée comme abrasif léger destiné à adoucir et lisser la peau.

Extrait de thé blanc – Antioxydant riche en catéchines, il protège la peau et lui permet de retrouver son élasticité naturelle.

Hamamélis de Virginie (Hamamelis virginiana) –Ingrédient aux propriétés démontrées qui rafraîchit la peau et réduit la taille des pores.

 

 

Achillée (Achillia millefolium) – Extrait végétal calmant.

Ylang Ylang (Cananga odorata) Plante utilisée en massage dans tout l'archipel polynésien, en Inde et en Malaisie, pour ses bienfaits hydratants et chauffants.

HAUT

 

Zinc – Oligo-élément important pour la reproduction et la fonction immunitaire. Cofacteur de l'enzyme antioxydante superoxyde dismutase (SOD).

Oxyde de zinc (micronisé) – Écran solaire protégeant des rayons UVA et UVB, ayant un effet matifiant et contrôlant l’excès de sébum.

Zinc PCA – Agent réducteur de sébum.

Zinc pyrithione – Atténue la desquamation et apaise les démangeaisons associées aux pellicules.

Divider