Glossaire

Glossaire

 

Le glossaire est conçu pour vous familiariser avec les termes concernant la société et les ingrédients des produits. Pour trouver un terme spécifique, cliquez sur la lettre par laquelle le mot commence. Ceci affinera la recherche et vous permettra de trouver le terme plus facilement.

 

 

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

 

Acacia – ce dérivé de gomme naturelle est responsable de l’action raffermissante de la Face Lift Powder combinée à l’Activator Sensitive Formula.

Conditions liées à l'activitéAfin de vous qualifier pour quelque prime que ce soit du Programme de rétribution des ventes, vous devez comptabiliser 100 PVP et cinq ventes au détail par mois†.
Les distributeurs de niveau LDI et au-dessus doivent également avoir souscrit une commande RCA mensuelle‡.

 

RCA – Le programme de récompense-livraison automatique est un programme qui offre la commodité d'une livraison automatique mensuelle des produits Nu Skin, Pharmanex et Big Planet avec la possibilité de gagner des points de récompense.

Adaptogène – Substance renforçant de manière générale (non spécifique) la résistance de l'organisme au stress interne et externe, favorisant son adaptation aux difficultés de son environnement.

 

Albumine – Une protéine dérivé du blanc d'œuf ; contribue à l'action tonifiante du Face Lift Powder avec sa formule activatrice originale.

Allantoïne – Cet ingrédient est réputé pour ses propriétés apaisantes.

Aloe Vera (Aloe barbadensis) – Ingrédient reconnu pour ses propriétés revitalisantes et apaisantes.

Alphahydroxyacide–Cet acide stimule le renouvellement cellulaire et contribue ainsi à atténuer les rides et ridules ainsi qu’à offrir une peau nette et douce.

Acide alpha-lipoïque (acide thioctique) – Ce puissant antioxydant à la fois hydrosoluble et liposoluble contribue à rendre le teint plus uniforme et à atténuer les cicatrices laissées par l’acné.

Acides aminés – Unités de structure des protéines. Le corps humain utilise plus de 20 acides aminés différents pour fabriquer les protéines des muscles, des cheveux, de la peau, du sang et des autres tissus.

Antioxydant – Des composés qui neutralisent les radicaux libres ou empêchent les réactions chimiques que ceux-ci engendrent.

AP-24 – Cet ingrédient déposé composé de diméthicone et d’agents tensioactifs offre des dents propres et une haleine fraîche.

Arabinogalactane – L'arabinogalactane est un polysaccharide composé d'une structure de galactane avec des chaînes latérales de galactose et d'arabinose. Il possède la capacité d'élaborer un système de réponse immunitaire plus efficace grâce à ses propriétés adaptogènes.

Arginine – Acide aminé impliqué dans la décontraction de la peau. Il permet à la peau de récupérer du stress.

Extrait d'artichaut – L'extrait d'artichaut est cliniquement testé pour promouvoir une fonction digestive saine et il est efficace contre les troubles digestifs occasionnels, y compris le sentiment de satiété, l'intolérance aux graisses, les brûlures d'estomac occasionnelles, et les nausées.

 

Acide ascorbique – Vitamine C pure offrant une protection antioxydante, rendant la peau plus ferme et renforçant les mécanismes de défense naturelle de la peau.

Palmitate d’ascorbyle – Cette forme de vitamine C dispose de puissantes propriétés antioxydantes.

Extrait d’ava puhi (Zingiber zerumbet) – Ce nectar extrait du bulbe d’ava puhi est utilisé depuis des siècles par les Polynésiens pour adoucir et revitaliser les cheveux.

HAUT

 

Vitamines B – Ces vitamines hydrosolubles contribuent au métabolisme normal des glucides, graisses et protéines.

Huile de Babassu(Orbignya oleifera) – Depuis des générations, cet ingrédient extrait du cœur de la palme de babassu est utilisé par les communautés indigènes d’Amérique du Sud pour ses propriétés hydratantes.

Poudre de Babassu (Orbignya phalerata) – Au fil des siècles, les habitants d’Amérique du Sud ont transformé les noix de babassu en une poudre fine et soyeuse utilisée dans l’alimentation. Aujourd’hui, la poudre de babassu permet d’absorber l’humidité de la peau.

Benzophénone – Cf. écran solaire.

Bêta-carotène – Phytonutriment antioxydant que l'organisme transforme en vitamine A lorsqu'il en a besoin. Les sources naturelles de bêta-carotène sont les Dunaleiella salina et Blakesla trispora qui aident à fournir le ratio alimentaire naturel des formes tras-et cis-bêtacarotène.

Bêta sitostérol – L'un des nombreux stérols végétaux existant dans la plupart des plantes avec des propriétés immunitaires renforçant et équilibrant le cortisol.

Bétaïne – Extrait de la betterave sucrière, cet ingrédient dispose de propriétés apaisantes et hydratantes.

Bisabolol – Un ingrédient calmant dérivé de la camomille.

Biodisponibilité – Pourcentage de nutriments ingérés, absorbés par les tissus de l’organisme et utilisés pour leurs bienfaits spécifiques.

Bioflavonoïdes – Famille de composés antioxydants hydrosolubles existant sous forme de pigments dans de nombreux fruits et légumes.

Biophotonique – Domaine scientifique utilisant la lumière pour mesurer les biomarqueurs dans les organismes vivants.

Orange amère (Citrus aurantium dulcis) – Cet ingrédient est réputé pour ses propriétés apaisantes en Chine et dans les Caraïbes.

Score de défense du corps (SDC) – Nombre numérique généré par le Bio Photonic Scanner de Pharmanex. Le SDC permet une lecture immédiate du contenu de la peau en caroténoïdes, un important indicateur de l’état du système de protection antioxydant.

Indice de défense corporelle (IDC) – Ceci représente un récapitulatif de tous les participants qui ont été numérisés avec le BioPhotonic Scanner de Pharmanex. L'IDC est classé en fonction du niveau de protection contre les antioxydants, faible, marginal, moyen ou optimal.

Bore – Un oligo-élément existant dans plusieurs tissus de l'organisme et qui peut fournir un soutien alimentaire pour la structure osseuse.

 

Chef de groupe détaché – Un distributeur s'étant qualifié comme chef de groupe et s'étant « détaché » de sa ligne ascendante. Le volume de ventes du nouveau chef de groupe et de son circle group ne compte alors plus dans les PVG de la ligne ascendante. Lorsque cet événement se produit, chef de groupe en amont peuvent se qualifier pour recevoir le bonus détaché sur la PVG de leur nouvel chef de groupe détaché. Si un distributeur d'une ligne descendante envoie sa lettre d'intention (LDI) avant vous, vous pouvez la revendiquer en tant que chef de groupe détaché en passant votre LDI au cours ou avant son dernier mois de qualification.
Bonus de chef de groupe détaché – Bonus qui rapporte jusqu'à 5 % de gains sur le volume de ventes de chaque niveau de génération, déterminé par le nombre total de chefs de groupe détachés de la première génération (voir le schéma de l'étape 3). Afin de recevoir la prime de chef de groupe-Essaim de 5 %, un chef de groupe doit avoir atteint au moins 3 000 VG. Si les PVG se situent entre 2000 et 2999, le Bonus de chef de groupe détaché sera de 2,5 % sur les PVG des chefs de groupe détachés des niveaux 1 à 6 ce mois-là≠.

Extrait de racine de bardane (Arctium lappa) – Utilisé pour résoudre les problèmes de peau au fil des siècles.

HAUT

 

Carbonate de calcium – Un minéral qui éclaircit la peau et le teint.

 

Hydrate de carbone – Un composé contenant des atomes de carbone, d'hydrogène et d'oxygène ; les sucres, amidons et fibres alimentaires sont les plus connus.
Caroténoïdes – Il s’agit d’une famille de phytonutriments aux propriétés antioxydantes. Le bêta-carotène, la lutéine et le lycopène en constituent quelques exemples.
Extrait de carotte (Daucus carota sativis) – Réserve naturelle de provitamine A pour une peau rayonnante de santé.

Catéchines – Une catégorie de flavonoïdes du thé vert avec de puissantes propriétés de protection de l'ADN cellulaire. La principale catéchine primaire existant dans le thé vert est l'épigallocatéchine gallate (EGCG)*

Complexe ester cétylique – Une forme entièrement naturelle d'ester d'acides gras, notamment le myristoléate cétylique. Ce complexe, utilisé par l'organisme comme émulsifiant et lubrifiant, possède une importante fonction dans la création et l'entretien de cellules saines.

Ceregene (Complexe hydrocolloïde de blés structurés) – Un complexe de protéines de blé exclusif pour les soins capillaires Nu Skin.

 

Extrait de camomille (Anthemis noblilis et Chamomilla recutita) – Connu pour ses effets apaisants, revitalisants et adoucissants.

Minéraux chélatés – Une source d'oligo-éléments absorbable, bien tolérée. Ces minéraux sont liés par covalence aux acides aminés, à la différence des formes conventionnelles de sels minéraux*.

Lyciet de Chine – Petit fruit rouge, contenant des antioxydants comme la zéaxanthine, les flavonoïdes, le bêta-carotène et la vitamine C*.

Extrait de Chlorella vulgaris – Cf. SeaLastin.

Chrome – Cet oligo-élément joue un rôle important dans le métabolisme normal du glucose*.

CiliConnu comme le « roi de la vitamine C », c'est un fruit jaune-orange qui contient 60 fois plus de vitamine C qu'une orange*.

Citrisomes – Les liposomes brevetés renferment des extraits de pépins de pamplemousse capables de combattre efficacement les molécules responsables des mauvaises odeurs.

Feuilles de clématite vitalba – Au Moyen-Âge, ces feuilles étaient appréciées par les Européens pour leurs vertus apaisantes pour la peau sèche en peau de « lézard ».

Coenzyme Q10 (Ubiquinone) Antioxydant qui procure des bienfaits cardiovasculaires et cellulaires*.

Caroténoïdes incolores (extrait de Dunaliella salina) – Antioxydant unique extrait d’algues des eaux méditerranéennes. Contribue à protéger la peau contre les agressions extérieures.

Colostrum MFT Un concentré normalisé de protéines bioactives comprenant des anticorps à large spectre (immunoglobulines) traités à partir de colostrum de vache laitière. Utilisant un procédé de microfiltration breveté, le colostrum MFT est normalisé à un minimum de 50 % d'immunoglobuline G (IgG), le plus haut niveau du secteur*.

Acide linoléique conjugué (ALC) – Un acide gras qui existe naturellement dans le fromage, la dinde et d'autres aliments.

Gluconate de cuivre (azurite) – Un élément essentiel ; son efficacité pour raffermir la peau a été démontrée.

Cuivre PCA – Le sel de cuivre PCA revitalise et hydrate la peau.

Cordyceps sinensis – Un ancien champignon prisé dans la culture chinoise pour restaurer la vitalité et le dynamisme, et pour favoriser la santé de la fonction pulmonaire.

Cordyline terminalis – Les Polynésiens ont découvert les propriétés apaisantes de ces feuilles de dragonnier il y a des centaines d’années.

Cortisol – Composé nécessaire à la restauration des réserves énergétiques épuisées, le cortisol est produit par l'organisme en réponse à des événements stressants. La sécrétion occasionnelle de cette hormone, générant une réponse de combat ou de fuite, est essentielle à notre capacité à répondre aux situations d'urgence. Mais la sécrétion trop fréquente de cortisol en réponse au stress quotidien de nos vies de plus en plus chaotiques peut avoir des conséquences négatives sur la santé.

Liponutriments CR-6 – Une formule brevetée qui optimise les caroténoïdes à l'aide de la nanotechnologie avec un mélange d'acides gras oméga 3 et d'autres éléments nutritifs liposolubles pour améliorer l'absorption.

Extrait de concombre (Cucumis sativus) – Un excellent adoucissant et revitalisant pour la peau.

 

HAUT

 

D-Glucarate Un composé qui aide la fonction naturelle du foie qui est d'assurer la détoxication de l'organisme. Cet ingrédient unique se lie à la bêta-glucuronidase, une enzyme qui peut libérer les toxines fixées dans la bile. Le D-glucarate est produit naturellement dans l'organisme et existe également dans diverses sources alimentaires comme les pamplemousses, les pommes et les choux de Bruxelles*.
(PDG1) – Prime de double génération 1 qui rapporte 10 % de bénéfices sur le total des PVG
des chefs de groupe de première génération. Pour percevoir un Bonus de Double G1 de 10%, un Chef de groupe doit comptabiliser au moins 3.000 PVG. Cette prime est versée en fonction du calcul par l'amplificateur de volume seulement si c'est celui qui vous rapporte le plus.
Chef de groupe rétrogradé – Un chef de groupe qui n'a pas rempli les conditions pour conserver son titre de chef de groupe et qui sera rétrogradé au titre de distributeur. C'est le cas généralement en fin du statut de chef de groupe conditionnel (CGC).
Dipalmitoyl hydroxyproline – Cet ingrédient dérivé des plantes raffermit la peau. Connu pour son action anti-ride, de rajeunissement et d'hydratation.

Glycyrrihiznate dipotassique – Cet agent hydrosoluble dérivé de la réglisse dispose de vertus calmantes et apaisantes.

 

Distributeur– Personne engagée dans la distribution de produits ou services Nu Skin. Tous les achats de produit sont facultatifs.

Enzymes réparatrices de l’ADN – Présentes dans le plancton marin, ces enzymes permettent à la peau de récupérer à la suite d’agressions environnementales.

Extrait de Dunaliella salina – Cf. Caroténoïdes incolores.

 

 

Epimedium koreanum – L'utilisation de cette plante médicinale remonte à 400 ans après J.C. L'épimedium est un genre de 21 espèces de plantes apparentées et est plus communément connue sous le nom de fleur des elfes. Des études montrent que l'épimedium peut fonctionner comme un adaptogène avec un effet renforçant l'énergie ou comme anti-stress le cas échéant.

Éthylhexyl méthoxycinnamate – Cf. écran solaire.

Huile d’onagre bisannuelle (Oenothera biennis) – Ce lipide naturel émollient est riche en acides linoléiques et linoléniques.

Chef de groupe – Un distributeur qui a rempli les exigences de qualification telles qu'elles sont énoncées dans le Plan de rétribution des ventes. Les périodes de qualification sont
mensuelles.

Prime de chef de groupe – Prime gagnée sur la totalité de vos PVG mensuels. Les bonus de chef de groupe varient de 9 à 15 % en fonction du total des PFG et du bonus extra de chef de groupe (voir le tableau de l'étape 2). Pour se qualifier pour le bonus de chef de groupe, une commande ADR permettant de se qualifier est requise.

Circle Group des chefs de groupe Un circle group comprend tous les clients au détail, les membres privilégiés, les distributeurs et les chefs de groupe en qualification

Bonus de chef de groupe extra – Prime qui rapporte 5 % supplémentaires sur vos PVG. Pour percevoir la prime extra de chef de groupe de 5 % supplémentaires, un chef de groupe doit comptabiliser au moins 3000 PVG (voir le schéma de l'étape 3). Cette prime est versée en fonction du calcul par l'amplificateur de volume seulement si c'est celui qui vous rapporte le plus.
Conditions de maintien du titre de chef de groupe– Minimum de 100 PVP et 2000 PVG.
Requalification pour le statut de chef de groupe – Processus qui permet au chef de groupe rétrogradé de repasser les étapes de qualification pour regagner le statut de chef de groupe. Si un ancien Chef de groupe repasse les étapes de qualification et redevient Chef de groupe dans les six mois de sa régression au statut de Distributeur, il récupère ses Chefs de groupe détachés. Bien qu'un compte puisse se requalifier autant de fois qu’il le souhaite, il ne peut récupérer son organisation de chefs de groupe détachés que durant les six premiers mois qui suivent sa régression au statut de distributeur. La requalification d'un chef de groupe n'est possible qu'une seule fois par titre.

HAUT

 

Commissions express – Elles se gagnent en vendant les kits produits express approuvés par la Société aux nouveaux clients et distributeurs. ≠
Kits de produits express — Ensemble contenant des produits qui, à leur achat, génèrent une commission express pour le parrain concerné
Flavonoïdes – Une famille de phytonutriments antioxydants existant dans des aliments dérivés des plantes, comme les agrumes (bioflavonoïdes), le raisin et le vin rouges (anthocyanes), les myrtilles (anthocyanosides) et les pépins de raisin (proanthocyanes).

 

Lignanes de graines de lin – Phytonutriments existant habituellement dans les graines de lin entières. Les lignanes de graines de lin agissent comme des antioxydants agissant au niveau du foie pour éliminer les métabolites indésirables*.

Acide folique(Folate) – Fournit un soutien nutritionnel pour la synthèse normale de l'ADN, la division cellulaire, et le développement des globules rouges.

Radicaux libres – Molécules instables dans l’organisme cherchant à agresser et endommager les cellules voisines. Les radicaux libres se multiplient sans cesse et endommagent les molécules. Cette réaction en chaîne peut engendrer de graves dégâts au niveau des membranes cellulaires, de l’ADN et des protéines.

HAUT

 

G1 – La génération 1 renvoie à votre première génération de Chefs de groupe détachés.

Gâc Fruit d’Asie du Sud-Est, riche en nutriments et contenant un taux très élevé de caroténoïdes. Sa concentration en lycopène est environ 70 fois plus élevée que celle d'une tomate, et celle de bêta-carotène est environ 10 fois plus élevée que celle d'une carotte.

Garcinia cambogia – Fruit de l'arbre Garcinia indica : également connu sous le nom de baie de Brindall. L'écorce est une excellente source d'acide hydroxycitrique (HCA). La recherche suggère que l'HCA peut réduire l'activité de l'ATP-citrate lyase, l'enzyme responsable de la transformation des glucides en graisse*.

 

Génistéine – Il s’agit d’un phytœstrogène que l’on retrouve à l’état naturel dans les graines de soja. Les phytœstrogènes sont des composés naturels végétaux qui se lient aux récepteurs d'œstrogène de l'organisme, aidant les femmes à conserver un équilibre sain, et à renforcer  l'organisme contre les nombreux effets du vieillissement.

Ginkgo biloba – On a démontré que l'extrait des feuilles de cet arbre, connu depuis des lustres, favorisent la circulation, la concentration et la mémoire.

Ginseng – Un groupe de plantes aux effets adaptogènes en favorisant les niveaux d'énergie et en réduisant la fatigue mentale et physique.

Glucosamine Un osamine (sucre aminé) apporté par l'alimentation qui agit naturellement comme élément de structure dans la formation et le maintien du cartilage des articulations et d'autres tissus conjonctifs*.

Glucosol – Le glucosol est un extrait huileux d'acide corosolique des feuilles de la plante médicinale Lagestroemia Speciosa L. On a montré que le composé actif du glucosol, l'acide corosolique, aide au transport normal du glucose sanguin dans les cellules.

Glycérine – Cet humectant dérivé des huiles de soja et de maïs offre une hydratation optimale.

 

Racine de Glycyrrhiza glabra (réglisse) – Cf. extrait de réglisse.

Extrait de graines de raisin (Vitis vinfera) – Antioxydant puissant protégeant la peau contre les dégâts occasionnés par les radicaux libres.

Thé vert – Contient des polyphénols appelés catéchines. Assure la protection de l'ADN et des cellules en luttant contre les radicaux libres résultant de la pollution, du stress, de la cigarette et des toxines.

Thé vert (Camellia oleifera et Camellia sinensis) – Antioxydant apaisant les peaux à problèmes et unifiant le teint.

Bénéfices sur la vente au détailMontant gagné en achetant les produits au prix de gros et en les revendant au détail. On le gagne en vendant au client au détail un produit au prix d'achat au détail suggéré ou au prix de vente que vous aurez vous-même établi.

Points volume de groupe (PVG) –  Ils représentent le total des PVP de votre circle group, y compris les vôtres, pour un mois donné.

.

 

HAUT

 

Hexapeptide – 2- Peptide de 6 acides aminés qui aide à réduire les points noirs.

Extrait de fleur d’hibiscus (Hibiscus rosasinesis)– Les Polynésiens, les habitants d’Asie du Sud-Est, d’Amérique centrale et du Sud l'utilisent en infusion pour ses vertus nettoyantes, apaisantes et adoucissantes.

Extrait de miel – Extrait naturellement fermenté de miel et d’alphahydroxyacide naturel.

Marronnier des Indes (Aesculus hippocastanum) – Extrait d’un arbre à fleurs, revitalisant et dynamisant la peau.

Acide hyaluronique – Cet agent hydratant présent dans la peau à l’état naturel préserve l'hydratation en surface.

Protéine de soja hydrolysé – Partie intégrante du régime alimentaire asiatique depuis des siècles, il rend les cheveux plus faciles à coiffer et les renforce.

Hydroxytyrosol – Polyphénol présent dans l’huile d’olive extra vierge important pour la lutte contre les radicaux libres, donnant une peau lisse, sans imperfection.

Hypnea musciformis – Cet extrait d’algue rouge apaise et calme la peau.

HAUT

 

IBR-Dormin (extrait de Narcissus tazetta) – D’après les études réalisées, ce composant naturel du bulbe de narcisse prolonge la durée de vie cellulaire et améliore les mécanismes de défense naturelle de la peau face aux agressions extérieures.

Immunoglobulines – Terme général désignant les anticorps. Tous les mammifères exposés à une substance étrangère réagissent en produisant ces protéines immunitaires spécifiques.

Inositol – Aide à la formation de phosphatidylinositol, un lipide naturellement présent dans la membrane cellulaire.

Insuline – Une hormone produite par le pancréas qui stimule l'absorption du glucose par les cellules de l'organisme et stimule la synthèse du glycogène et d'autres macromolécules.

HAUT

 

Extrait de Larme-de-Job (Coix lacryma-jobi) – Provient des graines d'une graminée ornementale. Utilisé depuis toujours en Asie pour apaiser la peau.

Huile de jojoba (Simmondsia chinensis) – Cet agent hydratant naturel dérivé des graines d’un arbrisseau du désert offre sa douceur à la peau et au cuir chevelu.

 

 

Kaolin – Cette argile naturelle absorbe le sébum et les autres impuretés à la surface de la peau.

 

Huile de krill – Huile marine offrant une combinaison naturelle de phospholipides riches en acides gras essentiels EPA et DHA.

Huile de noix de kukui (Aleurites moluccana) – Cet émollient naturel riche en acides gras essentiels provient de la noix de kului hawaïen.

 

 

N1Le niveau 1 comprend tous les comptes parrainés personnellement, quel que soit le titre.

Bonus de niveau 1 (N1)Bonus de 5 % basé sur les PVP de tous les comptes parrainés personnellement. Le bonus de niveau 1 est payé aux distributeurs qui remplissent les conditions d'activité.

L-Arginine – Acide aminé semi-essentiel naturel, précurseur de l'oxyde nitrique, un vasodilatateur puissant.

L-Cystéine – Acide aminé existant naturellement dans l'organisme, constituant un élément de structure nutritionnel pour la santé des cheveux et des ongles.

L-Méthionine – Acide aminé constituant un élément de structure nutritionnel pour la santé des cheveux et des ongles.

Acide lactique – Cf. alphahydroxyacide.

Lactobacillus fermentum PCC – Souche exclusive (brevetée) de lactobacille sélectionnée par Pharmanex en raison de sa capacité à rester stable, à coloniser et subsister dans le tube digestif plus longtemps que d'autres souche de lactobacilles.

Bromure de lauryl isoquinolinium (LIB) – Un ingrédient réduisant la nécessité du rasage. Grâce à lui, la pilosité paraît plus fine et plus douce. Retarde l'apparition de la repousse de la barbe de cinq heures.

Extrait de lavande (Lavandula angutifolia) – Utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés purifiantes.

Lichochalcone – Un extrait de réglisse jaune vif ; il permet de réduire la production de sébum tout en apaisant la peau.

Extrait de réglisse (racine de Glycyrrhiza glabra) – Cet ingrédient aide à calmer la peau et à uniformiser le teint.

 

Lipocarotène – Matrice de caroténoïdes et d'acide gras permettant l'absorption et le transport efficaces de ces élément nutritifs importants*.

Cristaux liquides – Esters de cholestéryle, similaires à la barrière d’hydratation de la peau, participant à l'hydratation de l’épiderme.

 

Lettre d’intention (LDI) – Lettre déclarant l'intention du distributeur de devenir chef de groupe. "Un Distributeur se trouvera automatiquement en qualification lorsqu’il aura rempli les conditions du premier mois (le Mois de LDI)." Au cours de son premier mois de qualification de chef de groupe, un distributeur est souvent appelé « LDI ». Une LDI n'est pas la même chose qu'un chef de groupe en qualification, bien que les deux participent à la qualification pour devenir chef de groupe. Si un distributeur a déjà été en qualification par le passé et souhaite passer à nouveau les étapes de qualification pour devenir chef de groupe, il doit envoyer une LDI officielle à la Société.

Lutéine – Caroténoïde existant dans les fruits et les légumes, excellent antioxydant.

Lycopène – Caroténoïde antioxydant existant dans les tomates et les pastèques.

HAUT

 

Magnésium – Minéral, composant nécessaire au cycle énergétique des cellules cutanées.

Écorce de magnolia – L'écorce de magnolia est un produit de la médecine chinoise traditionnelle, utilisée depuis l'an 100 pour traiter les troubles digestifs causés par la détresse et les troubles émotionnels. L'écorce de magnolia est riche en deux composés biphénolés (magnolol et honokiol), dont on pense qu'ils contribuent aux principaux effets de la plante contre le stress et favorisant la diminution du taux de cortisol.

Extrait de malvaceae (hibiscus abelmoschus) – Extrait lipidique végétal, similaire à ceux des cellules de la peau, contribuant à atténuer la cellulite.

Diatomées marines (Diatomaceous earth) – Fines particules du phytoplancton utilisées pour exfolier les cellules mortes en douceur.

Huile de graines de limnanthe (Limnanthes alba) – Cet émollient naturel hydrate et revitalise la peau.

 

Mega Performance Bonus Pool – Les chefs de groupe en qualification et les chefs de groupe peuvent gagner une part du volume des ventes ouvrant droit à commission générées dans les Amériques, en Europe et dans le Pacifique Sud, et effectuées dans le cadre du méga regroupement de primes liées au rendement††. Ce dernier comprend le volume des ventes mensuelles ouvrant droit à commission, générées aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Russie, en Israël, en Afrique du Sud, en Amérique latine et dans le Pacifique Sud.  Ce bonus pool est considéré comme une incitation temporaire, ne faisant pas partie du plan de rétribution des ventes. Il peut être modifié ou interrompu à tout moment avec préavis de 30 jours de la part de Nu Skin. Les détails complets sont disponibles en ligne sur n'importe lequel de nos sites Web et en se connectant à « My Office »

Mélatonine – Hormone naturellement produite par l'organisme, qui, en complément nutritionnel, fournit un apport alimentaire pour le maintien d'un sommeil réparateur normal.

Mentha arvensis – Menthe sauvage qui rafraîchit et tonifie la peau. Utilisée par les tribus indiennes du sud-ouest de l'Amérique du Nord.

Menthol – Dérivé de l’huile de menthe poivrée, le menthol procure une agréable sensation de fraîcheur.

Menthol PCA – Cet ingrédient rafraîchit la peau sans dégager l'odeur typique du menthol.

Métabolisme – Ensemble des réactions chimiques ayant lieu dans l’organisme, permettant aux cellules de transformer les aliments en énergie ou une substance en une autre et de préparer l’excrétion.

Lysat de microcoque – Cf. Enzymes réparatrices de l’ADN.

Minéraux – Micronutriments essentiels nécessaires dans l'alimentation. Ils agissent comme des cofacteurs dans de nombreuses réactions et permettent de produire les antioxydants intrinsèques de l’organisme.

Extrait de nacre – Obtenu à partir de perles d'eau douce ; utilisé depuis longtemps par la population du Pacifique Sud pour réduire les bouffissures et donner une apparence saine à la peau.

Extrait d’armoise (Artemisia vulgaris) –Cet ingrédient apaise et calme la peau."

Mûre (Morus alba) – Extrait de plante contribuant à supprimer les taches dues à l'exposition au soleil, à la production de mélanine, et au processus du vieillissement naturel.

Molène (Verbascum thapsus) – Cette plante à fleurs originaire d’Amérique du sud-ouest apaise depuis des siècles la peau des Indiens d’Amérique.

Extrait de champignon (Fomes officinalis) – Astringent naturel dont on a démontré qu'il réduit la dilatation des pores et améliore ainsi la fermeté de la peau.

HAUT

 

Nanotechnologie – Manipulation des éléments nutritifs au niveau moléculaire pour améliorer leurs bénéfices pour l'organisme.
NaPCA (Sodium PCA) – Humectant attirant et fixant l'humidité au niveau de la peau.

Extrait de Narcissus tazetta – Cf. IBR-Dormin.

Cellules tueuses naturelles – Cellules de l’immunité spécialisées fortement attirées par certaines cellules indésirables dans l’organisme.

 

NeOpuntia Lors d’études menées en laboratoire, on a constaté que le NeOpuntia, un extrait breveté du cactus Opuntia ficus indica attirait et fixait les graisses.

Nylon – 12- Poudre de nylon spécialement conçue. Ses minuscules particules sphériques lui permettent de glisser en douceur sur la peau.

N-acétyl-L-cystéine – Favorise la production de glutathion. Le glutathion aide à maintenir le taux de glutathion peroxydase, une importante enzyme antioxydante existant dans l'organisme.

HAUT

 

Octinoxate – Cf. Écran solaire

Octyl méthoxycinnamate – Cf. Écran solaire.

Acides gras oméga 3 – Catégorie d'acides gras contribuant à la santé cardiovasculaire et à une fonction immunitaire normale, se comportant comme un contrepoids naturel important dans la surconsommation d'acides gras oméga 6. Les deux principaux acides gras sont l'acide docosahexaénoïque (DHA) et l'acide eicosapentaénoïque (EPA).

Oxybenzone – Cf. Écran solaire.

HAUT

 

Palmitoyl pentapeptide – Ce peptide unique améliore la synthèse du collagène.

Panthénol – Ce membre de la famille des vitamines B revitalise et hydrate la peau et le cuir chevelu.

Papaïne – Enzyme extraite de la papaye qui contribue à éliminer l’excès de sébum au niveau des pores.

Parsol 1789 – Cf. Écran solaire.

Huile de menthe poivrée (Mentha piperita) – Huile végétale naturelle rafraîchissante, revitalisante et stimulante pour la peau.

Plaqueminier de Virginie (Diospyros virginia) – Extrait de fruit utilisé par les tribus amérindiennes pour aider à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau.

Points Volume Personnel (PVP) Valeur mensuelle, exprimée en points, des produits et services que vous achetez auprès de la société principalement aux fins de vente au détail ou d'usage personnel¥. Les PVP comprennent les points des achats effectués directement par vos clients à la société.

Phosphatidylcholine – Dérivé du soja, cet ingrédient protège les membranes cellulaires et préserve la douceur de la peau.

 

Phylox – Mélange d'extraits de plante breveté qui maintient l'équilibre approprié en enzymes responsables de la production de médiateurs cellulaires connus pour affecter les réponses inflammatoires de l'organisme.

Phytonutriments – Composés alimentaires non essentiels existant dans les végétaux, connus pour leurs qualités bénéfiques, comme leurs propriétés antioxydantes.

Mois de grâce – Si un chef de groupe ne remplit pas les conditions de maintien de son titre, il a droit à un mois de grâce et conserve son statut de chef de groupe. "Chaque Chef de groupe peut s’octroyer un mois de grâce dans le courant d'une période de 12 mois." Par exemple, si un Chef de groupe prend un mois de grâce au mois de mai, il ne pourra plus s'octroyer de mois de grâce avant le mois de mai de l'année suivante. Aucun bonus de Chef de groupe ne sera perçu pendant le mois de grâce. Un chef de groupe peut gagner le bonus de niveau 1 pendant son mois de grâce s’il remplit les conditions minimum d'activité.

Huile de pistache (Pistacia vera) – Huile riche en acides gras, qui hydrate et adoucit la peau.

Extrait de plancton –Cf. Enzymes réparatrices de l’ADN.

Valeur en points (VP) – La valeur en points attribuée à l'achat de produits et services sur laquelle les bonus sont calculés.

Polyphénols – Antioxydants puissants naturels.

Potassium ascorbyl tocopheryl phosphate – Super antioxydant associant les vitamines C et E en un composé puissant, agissant en synergie contre les radicaux libres. Quinoa – Cette graine riche en protéines pousse dans les Andes ; elle répare et protège les cheveux.

Plicosanol – Produit naturel provenant de la couche cireuse externe de certaines plantes. Il peut être extrait de la cire d'abeille, de la canne à sucre et du son de riz. Pharmanex utilise un système d'administration exclusif (PoliSorb) conçu pour l'absorption optimale du policosanol.

PolmerPlex – Fibre unique dérivée de l'exosquelette des crustacés. Un processus de purification complet (désacétylation) modifie la structure de l'extrait de coquille (chitine), lui permettant d'agir dans le système digestif de l'organisme.

Polyphénol – Composé antioxydant de thé vert contenant des catéchines, notamment les EGCG, ECG, et EGC.

Membre privilégié – Un membre privilégié est un non distributeur qui se qualifie pour acheter des produits au prix de gros. Un membre privilégié doit effectuer le processus d'inscription pour recevoir les prix de gros et il est placé au premier niveau du parrain distributeur. Le bonus de niveau 1 est versé aux distributeurs sur les achats des clients privilégiés qu'ils parrainent personnellement.

 

Probiotique – Bactérie vivante bénéfique, existant naturellement dans l'intestin humain qui, en prise orale, peut favoriser ou restaurer la santé et l'équilibre de la flore intestinale.

Protéine – Molécule composée d’acides aminés, contenant du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, de l'azote et parfois d’autres atomes.

Enzymes protéolytiques – Ces enzymes, qui comprennent la papaïne (provenant de la papaye) et la bromélaïne (provenant de l'ananas), fournissent un apport alimentaire pour la récupération physique après des efforts physiques pénibles. Il a été démontré que la papaïne et la bromélaïne contribuent au processus normal d'entretien des tissus des muscles et de l'organisme  après l'exercice*.

Chef de groupe conditionnel (CGC) – Chef de groupe qui n'a pas rempli les conditions de maintien du statut de chef de groupe et qui a déjà utilisé son mois de sursis. Un chef de groupe conditionnel garde ses chefs de groupe-Essaim et compte toujours comme chef de groupe-Essaim pour sa ligne ascendante. Les VG d'un chef de groupe conditionnel ne comptent pas dans les VG de sa ligne ascendante. Un Chef de groupe peut devenir Chef de groupe conditionnel pendant trois mois consécutifs. Si un CGC remplit les conditions de maintien du titre de chef de groupe, il regagnera immédiatement son titre au cours du même mois. Le statut de chef de groupe conditionnel n’est octroyé qu’une seule fois par titre. Les personnes rétrogradées de chef de groupe à distributeur et requalifiées comme chef de groupe à une date ultérieure doivent attendre au moins 12 mois à compter de la fin du cycle de chef de groupe conditionnel le plus récent avant d'utiliser à nouveau ce titre. Si un chef de groupe rétrogradé utilise l'option de requalification pour le statut de chef de groupe (voir Requalification pour le statut de chef de groupe pour plus de détails) pour conserver son titre précédent, il n'est pas admissible pour réutiliser le statut de chef de groupe conditionnel. Pour des détails complets concernant l'utilisation du statut CGC, veuillez-vous connecter à « My Office ».

HAUT

 

CHEF DE GROUPE EN QUALIFICATION : un distributeur en quête du statut de chef de groupe est un distributeur qui a réussi son premier mois de qualification en tant que chef de groupe (mois de LDI) et qui est en cours de qualification pour devenir un distributeur chef de groupe de Nu Skin.
 

 

 

Champignon reishi – Ce champignon a été utilisé en Chine pendant plus de 2000 ans pour aider le système immunitaire de l'organisme en favorisant l'activité des anticorps et des cellules tueuses naturelles.
Resvératrol – Composé polyphénolé existant dans la peau des raisins rouges à qui la recherche attribue les bienfaits du vin rouge. Le resvératrol permet à divers systèmes de l'organisme de vieillir en bonne santé en agissant en tant qu'antioxydant, mais au-delà de ces fonctions antioxydantes, le resvératrol a été étudié pour ses effets sur les tissus cérébraux dans le cadre du processus de vieillissement normal*.
Client au détail – Un client au détail n'est pas un distributeur, mais un client qui peut acheter les produits à un distributeur ou directement à la société au prix d'achat au détail. Le volume des produits achetés à la Société par les clients au détail attribués à un distributeur compte dans les PVG du parrain. †

 

Bénéfices de la vente au détail – Se reporter à la définition des bénéfices vente au détail.

Rétinol – Forme pure de vitamine A atténuant les rides et les ridules, donnant une peau nette et un teint radieux.

Palmitate de rétinyle – Cette forme de vitamine A joue le rôle d’antioxydant, revitalise la peau et lui redonne souplesse et douceur.

Amidon de riz (Oryza Sativa) – Cet ingrédient rend la texture des poudres cosmétiques fine et douce, absorbe le sébum et réduit la brillance.

Distributeurs et membres privilégiés roll-up – Cela se produit lorsque le parrain d'origine arrête son activité ou devient inactif. Chef de groupe roll-up – Un chef de groupe qui se trouvait sur votre deuxième génération de chefs de groupe détachés (G2) et qui est devenu un chef de groupe détaché de première génération (G1) parce que son chef de groupe de ligne ascendante a perdu son statut de chef de groupe.
Chef de groupe détaché roll-up – Chef de groupe détaché de vos générations 1 à 6 reclassé comme nouveau chef de groupe ascendant parce que son chef de groupe ascendant ne remplit plus les conditions de maintien de son titre. Pour récupérer un chef de groupe détaché, le chef de groupe ascendant doit se qualifier à la date ou avant la date de reclassement de son chef de groupe détaché.
PVG roll-up – Lorsqu'un chef de groupe détaché de première génération (G1) régresse au statut de distributeur, les PVG de celui-ci sont attribués à sa ligne ascendante. La fraction des PVG provenant de chefs de groupe détachés dégradés est appelée « PVG roll-up ». Ceci ne s'applique qu'aux lignes ascendantes comportant des chefs de groupe détachés sur des marchés ne participant pas au programme CGC. Les chefs de groupe ne peuvent pas compter les PVG roll-up pour le maintien du titre de chef de groupe. †

Gelée royale – Nourriture de la reine des abeilles renfermant des protéines riches en émollients.

Ryboz – Une combinaison de chaînes d'ADN qui a un effet nourrissant et revigorant.

HAUT

 

Extrait de sauge (Salvia officinalis) – Cette cousine de la menthe est réputée pour ses propriétés apaisantes.

Acide salicylique – Ce bêtahydroxyacide exfolie la peau et lutte contre l’acné et le vieillissement.

 

Taux de caroténoïdes dans la peau (SCS)– Score généré par le Pharmanex® Biophotonic Scanner. Ce taux permet une lecture immédiate du contenu de la peau en caroténoïdes, un important indicateur de l’état du système de protection antioxydant*.

SeaLastin (extrait de Chlorella vulgaris) – Cet ingrédient dérivé des algues présentes sur les côtes françaises contribue aux structures de soutien de la peau.

Sélénium – Oligo-élément et cofacteur essentiel pour la glutathion peroxydase, une enzyme antioxydante.

Beurre de karité (Butyrospermum parkii) – Riche émollient renforçant la barrière naturelle de la peau et augmentant le taux d’hydratation.

Ananas de Sibérie – Petite baie orange ou jaune, source naturelle inégalée de caroténoïdes, tocophérols, vitamine C et flavonoïdes. Également riche en plusieurs autres vitamines, notamment B1, B2 et K*.

Silice – Cette poudre absorbe l’excès de sébum et forme la base des produits de maquillage.

Silicone – Oligo-élément dont l'apport alimentaire soutient la structure osseuse normale.

Sisku’pas (Tsuga heterophylla) – Utilisé par les peuplades indigènes du nord-ouest du Pacifique pour ses effets apaisants sur la peau.

Isoflavones de soja – Groupe de phytonutriments extraits du soja. Les isoflavones (phytœstrogènes) sont des flavonoïdes aux propriétés antioxydantes.

Lipides de soja (Glycine soja) – Ils préservent la fragile barrière d’hydratation cutanée et rendent la peau plus douce.

 

Parrain – Distributeur qui recrute personnellement un nouveau distributeur ou client privilégié pour l’inscrire sur son premier niveau.

Squalane – Dérivé de l’huile d’olive, cet ingrédient dont la structure chimique ressemble au sébum revitalise la peau en profondeur.

Stéaryle glycyrrhétinate – Agent liposoluble apaisant et calmant pour la peau. Dérivé de la réglisse.

Extrait de fraise (Fragaria vesca) – Apaise la peau et réduit la dilatation des pores.

Extrait de graines de tournesol (Helianthus annuus) Cet ingrédient rend les cheveux brillants et les protège contre les agressions extérieures.

Écran solaire – Ingrédient actif qui absorbe les UV dangereux et protège ainsi la peau des effets nocifs du soleil.

HAUT

 

Ylang-ylang (Canaga odorata) – Fleurs parfumées utilisées par les guérisseurs polynésiens pour hydrater, protéger et calmer la peau.

Tegreen 97 (Camellia sinensis)– Antioxydant exclusif de Pharmanex protégeant la peau contre les radicaux libres responsables de l’oxydation.

Extrait de théier – Cf. Thé vert.

Théanine – La L-théanine est un acide aminé existant naturellement dans les feuilles de thé vert. Elle est connue pour améliorer la production d'ondes alpha du cerveau qui aident à calmer l'esprit et à améliorer la clarté mentale.

Acide thioctique – Cf. Acide alpha-lipoïque.

Tocophérol (Vitamine E) – Vitamine liposoluble qui est l'un des plus importants antioxydants et est essentielle pour la reproduction.

Acétate de tocophérol – Cette forme de vitamine E hydrate et revitalise la peau.

Linoléate de tocophérol – Cette forme de vitamine E offre souplesse et douceur à la peau."

Tocotriénol – Membre de la famille de la vitamine E, possédant des propriétés antioxydantes similaires à celles des tocophérols.

Triclosan – Agent antibactérien contrôlant les bactéries responsables des odeurs.

HAUT

 

Vanadium – Oligo-élément essentiel fournissant un apport alimentaire pour le métabolisme normal des hydrates de carbone.

Vitamine A – Cf. Rétinol.

Vitamine C – Cf. Acide ascorbique.

Vitamine E – Cf. Tocophérol.

Vitamines – Oligo-éléments essentiels devant être apportés par l’alimentation car ils ne peuvent être produits dans l’organisme. Les vitamines fonctionnent comme des antioxydants et des coenzymes, composants nécessaires à certaines réactions au sein de l’organisme.

 

HAUT

 

Poudre de coquille de noix – Cette poudre issue de la coquille de noix est utilisée comme un abrasif léger qui lisse et adoucit la peau.

 

Amplificateur de richesse– Élément de calcul du bonus du plan de rétribution des ventes, qui rétribue automatiquement selon la méthode qui vous rapporte le plus : l'amplificateur de volume (qui comprend le bonus extra de chef de groupe + le bonus de double G1), OU l'amplificateur de profondeur (qui comprend la prime de chef de groupe détaché).

Extrait de thé blanc (Juglans regia) – Antioxydant riche en catéchines, il protège la peau et lui permet de retrouver son élasticité naturelle.

Hamamelis de Virginie (Hamamelis virginiana) – Cet ingrédient aux propriétés démontrées rafraîchit la peau et réduit la taille des pores.

 

 

Achillée(Achillia millefolium) – Extrait végétal calmant.

Ylang-ylang (Cananga odorata) – Une plante utilisée à travers la Polynésie et l'Indo-Malaisie pour son effet chauffant et hydratant en massage.

HAUT

 

Zinc – Important oligo-élément pour les fonctions de reproduction et d'immunité normales. Cofacteur de l'enzyme antioxydante superoxyde dismutase (SOD).

Oxyde de zinc (micronisé) – Cette protection solaire empêche les rayons UVA et UVB de passer, contrôle l’excès de sébum et matifie le teint.

Zinc PCA – Agent réducteur de sébum.

Pyrithione de zinc – Cet ingrédient atténue la desquamation et apaise les démangeaisons associées aux pellicules.

 

* Ces produits ne peuvent diagnostiquer, traiter, guérir, ni prévenir aucune maladie.

 

† Pour toutes les primes, la qualification exige une vente au détail à au moins cinq personnes par mois. Vous devez garder la preuve de ces ventes au détail pendant quatre ans au moins. La conformité aux exigences de la vente au détail est vérifiée au hasard par la Société. Chaque produit acheté par des personnes non distributrices ou des clients par le biais du programme de récompenses-livraison automatique compte automatiquement dans les conditions de vente au détail, sur une base mensuelle. "Aucune commission n’est perçue pour le recrutement." Le seul moyen de gagner des commissions est de vendre des produits.


≠ Toutes les commissions sont calculées mensuellement et payées aux alentours du 24 du mois suivant.

 

†† Pour se qualifier au Mega Performance Bonus Pool, le distributeur en qualification doit d'une part remplir les conditions minimales en vigueur, liées aux ventes et aux bonus, à la fin de chaque période de calcul des commissions, telles qu'elles sont établies par la société, et d'autre part remplir les autres conditions d'activité énoncées dans le programme de rétribution des ventes. Des détails complets sont disponibles en ligne en visitant l'un de nos sites Web (www.nuskin.com.au) et en se connectant à « My Office » ou en contactant la société par téléphone au 02 9491-0900.

 

¥ Il faut avoir vendu ou consommé au moins 80 % du PVP avant de passer la commande suivante

 

 
Rejoignez Nu Skin DEVENEZ UN DISTRIBUTEUR