Un problème international, une solution unique

Un problème international, une solution unique

Le défi

 

Quelques chiffres du Programme alimentaire mondial :

 

  • Presque la moitié (45%) des décès d’enfants de moins de 5 ans est due à la malnutrition. 3,1 millions d’enfants sont touchés chaque année.
  • 66 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire souffrent de la faim, dont 23 millions sur le continent africain.

 

Au vu du nombre d’enfants qui meurent chaque année de causes liées à la malnutrition, il est évident que les efforts humanitaires existants ne suffisent pas pour remédier à ce fléau mondial.

La solution

 

L'initiative Nourish the Children est la solution de Nu Skin pour fournir un approvisionnement constant de nourriture de qualité aux enfants les plus nécessiteux du monde. Elle permet aux leaders de vente et aux clients de Nu Skin de répondre de manière continue à ce besoin humanitaire critique. En appliquant les principes commerciaux et en offrant des commissions sur les achats de VitaMeal, elle met en place un programme qui est susceptible d’être maintenu dans la durée. De nombreux efforts sont déployés de manière ponctuelle ou par le biais de contrats limités dans le temps. L’initiative Nourish the Children, quant à elle, fournit un cadre pour donner un niveau constant de nourriture de manière durable depuis 2002.

Innovation humanitaire

Comment fonctionne Nourish the Children ?

ÉTAPE 1

Du VitaMeal à haute valeur nutritive est produit dans des installations situées au Malawi, en Chine et aux États-Unis.

ÉTAPE 2

Les leaders de vente et les clients peuvent acheter du VitaMeal.

ÉTAPE 3

Ces personnes peuvent choisir de garder ou de donner les sacs de VitaMeal. Nu Skin fait parvenir les dons à des organismes caritatifs tiers.

ÉTAPE 4

Les organismes caritatifs tiers transportent et distribuent le VitaMeal donné aux enfants souffrant de malnutrition dans le monde entier.

RÉSULTAT : PLUS DE 130.000 ENFANTS SONT NOURRIS CHAQUE JOUR, SORTENT DU CYCLE DE LA MALNUTRITION ET SE DÉVELOPPENT CONVENABLEMENT.

Nos partenaires humanitaires

 

Alors que le VitaMeal en lui-même est très important par son impact sur la vie des enfants, les dons vont au-delà d'un simple repas et retentissent sur la vie de nombreuses autres personnes. Ces dons de repas créent des opportunités pour améliorer des vies à travers l'éducation, l'emploi et l'apprentissage de l'autosuffisance.

 

Encourager les enfants à aller à l’école

Le VitaMeal est généralement distribué dans les écoles parce que les parents vivant dans la pauvreté envoient souvent leurs enfants à l’école s’ils reçoivent un repas gratuit plutôt que de les faire travailler à la maison. Cela vaut particulièrement pour les filles : la Banque mondiale a reconnu que l’instruction des filles était l’investissement le plus efficace pour atteindre les objectifs en matière de développement.

 

Assurer un flux régulier de dons

En tant qu'initiative commerciale et sociale, Nourish the Children® organise des dons de nourriture permanents et en nombre croissant, par ses mesures incitatives d'achat, de don et de promotion du VitaMeal. Cette commission est comprise dans le prix de la nourriture et permet aux distributeurs d'investir leur temps et leurs ressources pour encourager les autres à se joindre à la cause contre la malnutrition. Votre don de VitaMeal est amplifié par le programme d’équivalence de NuSkin®.

 

Participer au développement d’une opportunité économique

Les usines de VitaMeal au Malawi et en Chine réduisent les frais d’acheminement et stimulent les économies locales.

 

Contribuer à l'autosuffisance

Les recettes engendrées par le VitaMeal sont en partie données à la Nu Skin Force for Good Foundation® pour soutenir l’enseignement agricole au village de Mtalimanja au Malawi. Une production agricole accrue pourrait un jour soulager le besoin d’une aide alimentaire au Malawi.

Rejoindre Nu Skin BECOME A DISTRIBUTOR