L’organisation Seacology

L’organisation Seacology

Seacology est la première organisation environnementale sans but lucratif du monde, avec comme seul objectif de préserver la biodiversité en danger dans les îles du monde entier.

Les populations indigènes sont trop souvent confrontées au dilemme de devoir choisir entre la protection de leurs précieuses ressources naturelles ou le développement économique. L'organisation Seacology cherche des solutions de type gagnant-gagnant tant pour l’environnement que pour les habitants des îles, qui y trouveront des avantages tangibles. La préservation des cultures insulaires, des barrières de corail et de la nature est permise grâce à la construction d'écoles, d'hôpitaux, de jardins d'enfants, de toilettes publiques, etc.

Par exemple, à Falealupo, dans les îles Samoa, Seacology a construit une école indispensable, en échange de l'établissement d'une réserve forestière de 15 000 hectares. Dans le village de Vuna, dans les îles Fidji, Seacology met sur pied un jardin d'enfants en échange d'une réserve forestière d’environ 2400 hectares et de deux zones marines protégées de 1500 hectares au total.

Jusqu’à présent, Seacology a dirigé 171 projets de ce type dans 41 pays.

Le président de Seacology, le Dr Paul Alan Cox*, soutient Nu Skin Enterprises en développant les produits de la gamme Epoch®.

* Le Dr Paul Alan Cox est un botaniste dont les recherches scientifiques se concentrent sur l’écologie des plantes des îles et sur l’apport ethnobotanique des populations insulaires.

Rejoindre Nu Skin BECOME A DISTRIBUTOR