Tünde Bartha

Tünde Bartha

Bartha Tünde siker története

Avant de lancer mon activité Nu Skin, j’avais deux emplois mal payés : un dans un commerce, l’autre dans une usine. J’ai toujours su que j’étais destinée à faire plus que cela, à échapper à ce stress constant. J’en étais convaincue car je sentais que ma vie était sur le point de changer et que j’allais être le moteur de ce changement. Pourtant, à l’époque, je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais faire ni du secteur vers lequel je devais m’orienter pour changer de carrière.

 

J’ai découvert Nu Skin en mai 2016. Mon fils avait alors 11 mois et je vivais dans un centre maternel depuis 10 mois. À l’époque, j’élevais seule mon enfant, et j’envisageais sérieusement de trouver un emploi que je pourrais exercer à domicile après son deuxième anniversaire. Je n’avais pas les moyens de le faire garder pour pouvoir reprendre le travail. En attendant, je comptais commencer le crochet et apprendre à faire des biscuits pour gagner un petit revenu tout en m’occupant de mon fils. Et puis Nu Skin a débarqué dans ma vie, et tout a changé…

 

La première fois que j’en ai entendu parler, je n’avais pas conscience des possibilités qui s’offraient à moi. Je cherchais simplement à gagner un peu plus d’argent et j’étais très contente de ce que la vente des produits me rapportait. Mes mentors m’ont ouvert les yeux et m’ont mise sur la voie du succès. Quand j’ai enfin compris tout ce que je pouvais tirer de cette activité, je m’y suis consacrée entièrement pour pouvoir gagner ma vie en travaillant à domicile. Plus je découvrais le potentiel de croissance de mon activité, plus je mettais la barre haut.

 

Je rêvais de travailler à mon propre compte, d’être maître de mon horaire et de pouvoir être aux côtés de mon fils et le voir grandir. Je ne voulais pas être une de ces mères qui ne voient leur enfant qu’après le boulot ou le week-end parce qu’elles sont trop occupées le reste du temps. Mon bébé n’avait pas de papa (il était décédé), alors je voulais qu’il ait au moins une maman le plus souvent possible. J’aime mon fils de tout mon cœur ; c’est mon moteur. À présent, je vais bientôt pouvoir réaliser un autre rêve : posséder ma propre maison ! Je viens d’une famille modeste. Ayant vécu mon enfance dans un petit studio, je voulais que mon fils ait la chambre que mes parents n’avaient pas pu m’offrir faute de moyens.

 

Même si ce n’est pas dans ma nature, mon activité Nu Skin m’a enseigné la patience et m’a aussi appris à sortir de ma zone de confort et à me faire confiance. J’ai toujours eu peur de parler en public et je perdais pied à l’idée de faire une présentation devant cinq personnes… Mais on ne peut pas apprendre à nager sans se jeter à l’eau, et on ne peut pas apprendre de ses erreurs ni s’améliorer sans essayer. Mon plus grand souvenir avec Nu Skin remonte à mars 2017. Ce mois-là, j’ai parlé pour la première fois devant plusieurs centaines de personnes durant le Success Summit de Balatonfured, lorsque je suis passée Ruby. J’étais extrêmement nerveuse et angoissée à l’idée de faire face à un tel public, mais j’ai surmonté ma peur. Mon expérience Nu Skin est remplie de moments mémorables qui sont à jamais gravés dans mon esprit, mon cœur et mon âme. Depuis mon premier Success Trip dans les Pouilles jusqu’au jour où j’ai été invitée à participer à la convention en Utah, je dois énormément à Nu Skin.

 

L’établissement d’objectifs a joué et joue toujours un rôle essentiel dans mon activité. Sans but, je n’aurais jamais travaillé aussi dur je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. Une fois que j’ai eu une vision claire de mon activité, j’ai compris que j’avais besoin de me fixer des objectifs et de m’impliquer à 100 % pour réussir. Désormais, j’établis de nouveaux objectifs chaque mois. Je les note pour les avoir sous les yeux chaque jour, m’y consacrer pleinement, et les atteindre à la fin du mois.

 

Quand on lance son activité, on ne sait pas trop comment faire. Mais une fois que les commandes commencent à rentrer et qu’on suit les conseils d’évolution de son mentor, on peut se fixer un cap, se donner des raisons de persévérer et formuler les objectifs clairs. Quand on manque de clarté par rapport à ses buts, ses motivations et ses rêves, on risque d’hésiter et de finir par abandonner.

 

J’ai réussi à triompher des difficultés que j’ai rencontrées. J’ai appris qu’on ne peut pas forger son succès sans faire face à des moments difficiles et à des défaites. Ces obstacles sont difficiles à dépasser, mais ils nous rendent plus forts. J’ai vécu comme un échec l’abandon de certains Cadres et de certains Rubis dans ma structure, mais j’ai compris que, s’ils n’avaient pas en eux la volonté de réussir dans cette activité, je ne pouvais rien faire pour remédier à la situation. J’ai aidé mon équipe à surmonter les déceptions et les moments difficiles en lui apprenant à adopter une attitude positive, à ne pas se plaindre, à faire le point sur ses erreurs et à définir des solutions à mettre en œuvre pour toujours faire mieux. J’ai montré à mes collaborateurs qu’un état d’esprit positif contribue à la bonne santé de notre activité. J’ai eu beaucoup de moments de faiblesse durant lesquels j’ai pensé à tout abandonner, mais ils n’ont jamais duré longtemps parce que je détestais tant mes emplois précédents que j’aurais tout fait pour ne plus jamais devoir y retourner et pour faire prospérer mon activité.

 

Une croissance constante exige de former ses partenaires à la collaboration et de leur servir de modèle en la matière. Il faut travailler en équipe leur communiquer un style et une attitude propres. Il faut transmettre ses connaissances et ses expériences, faire en sorte qu’elles soient utiles. Sans ça on ne peut pas avoir une activité florissante.

 

Actuellement, je suis confiante et impatiente de voir ce que l’avenir me réserve parce que je compte bien aller plus loin encore. Mon objectif est d’aider le plus grand nombre de personnes possible à aller le plus loin possible, parce qu’on ne peut s’aider soi-même qu’en aidant les autres. Je remercie Nu Skin pour tout ce qu’elle nous a donné, à mon équipe et à moi-même.

                                       

Divider