Laurent Tonder

Laurent Tonder

Laurent Tonder

Je suis beauty artist: coiffeur créateur et maquilleur professionnel. Je suis également formateur en coiffure.

La première fois que j'ai entendu parler de Nu Skin, mes sentiments étaient mitigés. D’une part, j'étais émerveillé par le côté innovant, attractif, puissant de la société et de ses produits, mais d'autre part, j'avais quelques craintes car c’était une nouvelle façon de faire du business qui n’avait rien à voir avec tout ce que j'avais pu apprendre auparavant. Un autre point positif est qu'il s'agit d'une activité complémentaire à mon activité principale.

 

J'ai toujours aimé aider les gens mais malheureusement ils profitaient toujours de moi. Malgré tout, mon intégrité m'a poussé à continuer à aider les autres. C’est pourquoi j'ai été attiré par cette opportunité, j'ai compris qu’il était possible d'aider les autres de façon réfléchie. Avant, je leur donnais la solution, désormais je leur montre le chemin de la solution et c’est à eux de prendre la décison d’y accéder.

 

Ma plus grosse motivation est de rendre mes proches heureux. Mais je souhaite aussi aider les gens à devenir meilleurs, à gagner de l’argent et à réaliser leurs rêves.

 

Ainsi, depuis que je me suis lancé dans l’aventure, je me répète chaque jour que je ne veux pas subir la vie qu’on m'impose, mais vivre la vie que je souhaite, et aider un maximum de personnes à faire de même. Grâce à Nu Skin, j'ai appris à être plus fort, plus performant, plus organisé. Je me suis remis en question et je suis sorti de ma zone de confort, ce qui me permet d’accomplir de belles choses: j'ai gagné le challenge Executive Duplication Bonus du 4ème trimestre 2015, j'ai validé mon Rubis en moins d’un an alors que j'ai également une activité principale très prenante, j'ai gagné le voyage à Cape Town, mais surtout, j'inspire les gens, en leur montrant que tout est possible.

 

La réussite s’explique par des objectifs réalisables et donc réfléchis, puis par des actions ciblées et précises. Je ne laisse rien au hasard, tout est calculé. De chaque objectif découle une série d’actions par mois, par semaine, par jour, qui seront effectuées et analysées afin de savoir si cela a été efficace ou non (pour ensuite les corriger si nécessaire). Cette activité demande de la rigueur, de la régularité et des efforts constants. C’est pourquoi j'ai mis en place une routine journalière bien rodée qui passe par une étape importante: écrire mes objectifs. Ecrire, c’est extérioriser, mettre à plat ses idées, prendre conscience des choses, mais aussi: ne rien oublier.

Étant artiste, j'ai déjà perdu des tonnes d’idées de créations en omettant de les noter. Désormais j'écris tout, sur papier mais aussi sur un tableau pour voir plus grand. Je dessine également car la visualisation de la finalité est extrêmement percutante!

Imaginer un but, c’est le rêver. L'écrire, c’est déjà faire une action qui nous mène à lui.

De ce fait, tous les matins j'écris mes objectifs, et les relis dans la journée.

Lorsque j'ai démarré cette activité, je n’avais pas ce focus qui me mène actuellement au succès. J'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion avec mon activité principale alors je n'avais pas trop d'attentes par rapport à mon activité Nu Skin. Je ne me donnais pas à fond et je n’étais pas prêt à affronter les remarques désobligeantes sur la nature éphémère de cette activité, entre autres. J'ai d’ailleurs laissé tomber l’activité un moment, ce n’était pas le bon moment pour moi. Mais très vite, j'ai pris conscience qu’il me manquait quelque chose : l’accès à la liberté.  Afin de faire évoluer mon activité, je montre l’exemple à mes équipes en leur donnant envie, et leur démontrant qu’on peut travailler en s’amusant. Il n’y a qu’en faisant qu’on apprend. Je leur donne toutes les clés de la réussite, la plus importante étant la duplication.  

 

Je reste en contact journalier avec les membres de mes équipes. Il est essentiel de les accompagner, de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et de les rassurer. Je prends du temps pour les former en réunion mais aussi en faisant des vidéos en direct sur Facebook. J'ai d’ailleurs un groupe privé sur Facebook où je décris toutes les étapes de la réussite. Je fais également participer au maximum mes équipes aux événements afin qu'ils puissent vivre et ressentir l'énergie ultra positive de nos rassemblements. C'est de cette manière que naissent les leaders.

Rejoindre Nu Skin Devenez Distributeur