Natalie Amy Williams

Natalie Amy Williams

Natalie_Amy_Williams

Titulaire d’un diplôme en « Creative Brand Communications » me permettant de poursuivre une carrière dans le domaine artistique, du graphisme ou encore du marketing, je n’avais jamais envisagé de développer ma propre activité par le biais d’une entreprise de vente directe ou de marketing de réseau.  Après l’obtention de mon diplôme, j’ai pris une année sabbatique pour voyager à Hong Kong, en Nouvelle Zélande et en Thaïlande.  Ensuite, j’ai occupé un poste de Gestionnaire de comptes dans une entreprise. Même si je n’étais pas physiquement dans un bureau, je détestais le monde de l’entreprise et j’ai démissionné en février 2017. C’est à cette époque que l’opportunité Nu Skin m’a été présentée. J’ai voyagé en Inde et dans l’Himalaya pendant quelques mois, et ma première réaction a été celle que nous avons probablement tous eue. J’ai ignoré mon upline pendant quelques mois, puis j’ai dû regarder la réalité en face et rentrer en Afrique du Sud au mois de juillet. J’ai passé en revue toutes mes options, et l’une d’entre elles était de rappeler mon upline au sujet de cette opportunité.

 

De retour en Afrique du Sud, j’ai acheté ma Nu Beauty Box et je n’ai jamais regardé en arrière. Mon équipe a commencé à se développer et j’ai rapidement obtenu mon titre Executive Brand Partner. À ce stade du développement de mon activité, j’ai compris que les clés de la réussite sont le leadership solide, la multiplication, l’exemple que je donne aux membres de mon organisation et enfin, l’altruisme. Pour permettre la réussite de chacun, et pour avoir une organisation saine et florissante, il faut mener par l’exemple et être attentif aux membres de son équipe en leur rappelant que leur bien-être et la réussite de leurs objectifs sont prioritaires.

 

Il faut avoir une vision claire de ce que vous transmettez aux membres de votre organisation descendante, et continuer à apprendre, notamment en regardant des vidéos de formation. Votre équipe finira toujours par vous imiter car vous montrez l’exemple. Faites ce que vous pouvez pour être le meilleur leader possible, et vous constaterez les résultats dans l’ensemble de votre organisation. Imaginez la vitesse à laquelle peuvent se propager les attitudes négatives ! L’exemple que vous donnez est probablement l’aspect le plus important de cette activité, et pas uniquement au-delà du titre Executive Brand Partner, mais à partir du titre Brand Representative. J’ai le sentiment qu’à partir du moment où l’on devient Brand Representative, notre rôle change, et il est très important pour moi d’être préparée et organisée. Il est essentiel d’apprendre aux nouveaux Brand Representatives à être de bons leaders. Au final, si vous êtes un bon leader et que vous répandez vos bonnes habitudes dans votre ligne descendante, votre activité connaîtra le succès.  Il est aussi crucial de s’investir dans l’activité « hors ligne ».Ne vous attendez pas à avoir une activité florissante si vous ne consacrez pas du temps aux membres de votre équipe, en construisant et en développant vos relations.

 

Je pense que l’état d’esprit joue un rôle déterminant dans la qualité de vie en général, mais dans l’activité Nu Skin, il est fondamental de rester optimiste, parce que vous menez les autres membres de votre équipe et que la négativité se répand comme une traînée de poudre.  Je pense que chaque facteur clé de réussite est aussi important que les autres, parce qu’ils jouent tous un rôle dans cette aventure.  Les trois facteurs qui résonnent le plus en moi sont les objectifs, la motivation et l’action. Il est tellement important de rester motivé(e) et d’être dans l’action. Un objectif n’a aucune chance de se concrétiser s’il n’est pas soutenu par un plan d’action mûrement réfléchi, et par la certitude qu’il est réalisable.  Le défi est de rester motivé(e) quand vous n’êtes pas constamment soutenu(e) par les membres de votre équipe, raison pour laquelle l’aspect relationnel ne doit pas être négligé.

 

Je pense que les clés de ma réussite sont le travail acharné et le sacrifice.  Il est parfois nécessaire de travailler tard ou de sacrifier ses weekends pour organiser des événements afin de se rapprocher de ses objectifs. Bien sûr, tout le monde n’a pas cette éthique de travail, mais votre implication fera toute la différence dans l’évolution de votre activité.

 

« Il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, sauf les limites que vous imposez à votre propre pensée » - Brian Tracy.

Rejoindre Nu Skin Mon compte