Tiphaine Zakine

Tiphaine Zakine

Tiphaine_Zakine

J’ai vécu 15 ans à Paris pour des raisons professionnelles, mais depuis la naissance de mes enfants je rêve de retourner en province pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie.J’ai divorcé il y a deux ans et demi, et je vis maintenant dans le sud de la France où je profite de la vie et d’un climat très agréable tous les jours. C’est mon activité « portable » Nu Skin, que je développe depuis un peu plus de deux ans, qui m’a permis de concrétiser ce changement.

 

Quand j’ai démarré il y a 5 ans, j’ai d’abord été séduite par les produits. Dans le cadre de ma profession de coach en image et de coach sportif pendant 10 ans, je recommandais systématiquement à mes clients de privilégier les produits et services de qualité. Au départ, j’ai lancé mon activité Nu Skin pour arrondir mes fins de mois, mais petit à petit, une réunion après l’autre, un événement après l’autre, mon équipe a commencé à se former et à se développer. Chaque membre de mon équipe voulait utiliser des produits de qualité, comme moi. Au vu des résultats à l’intérieur (en termes de bien-être et de vitalité) et à l’extérieur, ils ont tout naturellement commencé à recommander ces produits à leur entourage. C’est cette joie et ce plaisir de partager qui m’ont permis d’attirer des partenaires qui me ressemblent.

 

En janvier 2016, j’ai décidé de me séparer du père de mes enfants, bien que le revenu de mon activité Nu Skin ne me permettait pas d’être financièrement autonome à ce moment-là. J’ai aussi décidé de déménager à Marseille, où je n’avais ni repères ni famille, mais où je savais que je pourrais développer mon activité Nu Skin à temps plein. En quelques mois, ma vie s’est transformée ! Plus d’excuses ! J’ai arrêté de procrastiner, et je faisais tomber toutes mes barrières, en me disant « Pourquoi pas moi ? Quelle différence y a-t-il entre moi et tous ces Leaders exceptionnels qui m’ont inspirée pendant deux ans ? » Motivée par la nécessité de subvenir aux besoins de ma famille, je ne comptais plus mes heures, je multipliais mes efforts tout en cherchant de l’inspiration auprès des Leaders et des conseils auprès de mon Upline... J’ai finalement atteint le titre d’Executive Brand Partner, et j’ai participé à mon premier Success Trip au Cap, où j’ai pu inviter un de mes fils. Assez rapidement, je suis devenue Brand Director, et j’ai emmené ma mère au Success Trip dans les Pouilles. J’étais si fière de pouvoir lui offrir un tel voyage ! Quelques mois plus tard, j’ai atteint le titre de Senior Brand Director, ce qui m’a permis d’emmener mon frère dans l’Utah. Aujourd’hui, je suis Executive Brand Director et je vais à Laax dans quelques mois avec mon amour... Imaginez le changement en trois ans ! Quelle autre activité professionnelle aurait pu me permettre d’opérer une telle transformation, en déménageant et en ayant du temps pour mes enfants ?

 

À mes yeux, le rôle d’un Leader est de montrer la voie, de guider les membres de son équipe, d’agir en premier et de partager avec eux. Être un Leader, c’est inspirer les membres de son groupe et leur montrer que tout est possible ! C’est un rôle pour les personnes déterminées, qui agissent et qui refusent de s’arrêter tant qu’elles n’ont pas atteint leur objectif ! Si je peux le faire, tout le monde le peut. Je ne suis pas différente de vous ! Simplement, un jour, j’ai pris ma décision. Et vous ?

Si oui, foncez, sans vous retourner et sans mettre la pression à votre équipe. Chacun doit prendre ses propres décisions. Comme nos enfants, nos partenaires n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. Ils nous imitent, tout simplement ;)

 

Je vous conseille de faire équipe avec ceux qui sont toujours actifs. Dans notre équipe, nous mettons régulièrement en place un plan de croissance sur 120 jours. Cela nous permet d’accélérer notre évolution, et nous créons de plus petits groupes qui partagent leurs stratégies de réussite. Nous proposons également des défis pour grandir ensemble, au niveau personnel ou professionnel. L’idée, c’est de rendre cette activité amusante, et de créer une vraie dynamique d’équipe. Les membres de notre équipe sont répandus partout dans le marché, et même sur d’autres continents. C’est la raison pour laquelle les événements locaux, nationaux et internationaux sont si importants. Ils nous permettent de nous retrouver et de partager des moments de célébration, de gaieté, de joie, afin de graver dans notre esprit l’idée que travail = plaisir, et créer un esprit d’équipe solide et durable. Cela a été, à mon avis, le facteur de croissance et de développement le plus important dans mon équipe depuis quelques années.

 

Une chose est sûre : quoi que vous décidiez, c’est possible avec cette activité. Il faut tout de même un moteur puissant, votre source d’énergie pour surmonter les défis quand ils se présentent, parce que nous sommes des entrepreneurs libres et indépendants mais nous sommes aussi RESPONSABLES. Si au premier coup dur, vous laissez tomber, c’est que vous n’êtes pas prêt(e) pour la réussite que vous méritez. Dans mon cas, mes enfants sont mon moteur. Je veux simplement pouvoir leur offrir le meilleur. C’est logique pour une mère, mais c’est tellement puissant que cela fait ressortir la lionne en moi et je deviens invincible !

Rejoindre Nu Skin Mon compte