Projet Malawi

Projet Malawi

PLUS QUE DE LA NOURRITURE AU MALAWI

 

En 2004, nous avons décidé de faire plus pour les habitants du Malawi et de ne pas simplement leur fournir de la nourriture mais de les aider sur le long terme à bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs familles. 

La République du Malawi est un pays d'Afrique du Sud-Est, sans accès à la mer, et c'est l'un des pays les moins développés du monde, avec une des plus fortes densités de population.  Sur les 15 millions de personnes du Malawi, on estime que trois enfants sur 10 meurent avant l'âge de cinq ans. L'espérance de vie d'un enfant né en 2009 est de seulement 50  ans, en raison principalement de la malnutrition et des infections.

Environ deux millions d'enfants du Malawi sont orphelins, sans aucun moyen de subsistance pour eux ni pour leurs frères et sœurs.

Avec l'aide de Malawi Project, une œuvre caritative reconnue, se consacrant à aider les habitants du Malawi depuis 1993, et de Napoleon Dzombe, un leader local qui s'assure que les sacs de VitaMeal sont donnés à ceux qui en ont le plus besoin, Nu Skin® a financé la construction de l'usine Madalitso VitaMeal à Lilongwe, la capitale du Malawi. 

L'usine a ouvert en novembre 2004 et produit le porridge VitaMeal à base de graines de soja et de maïs rôti, la nourriture habituelle au Malawi. L'usine VitaMeal du Malawi relance l'économie du pays, fournissant environ 400 emplois entre les fermiers qui cultivent les ingrédients et les employés de l'usine qui produisent le porridge VitaMeal.

Aujourd'hui, l'usine Madalitso VitaMeal produit plus de deux millions de repas par mois, assurant une alimentation vitale aux orphelins du Malawi et permettant d'attirer de nombreux enfants à l'école, qui, autrement, devraient travailler pour assurer la subsistance de leurs familles.

Depuis 2004, tous les dons envoyés d'Europe à Nourish the Children®, sont allés directement aux enfants souffrant de malnutrition au Malawi, ce qui a fait une énorme différence dans leur vie.

Divider