Glossaire

Glossaire

Conditions du statut d’actif : Afin de vous qualifier pour un bonus du Plan de Rétribution des Ventes, vous devez comptabiliser 100 PVP et cinq ventes au détail par mois.

 

ADR :  Composez une  commande livrée automatiquement chaque mois incluant des produits NSE ou une donation mensuelle  à Nourish the Children®   et bénéficiez des avantages  liés à votre fidélité.

 

Chef de groupe détaché : Un Distributeur s’étant qualifié comme Chef de groupe et s’étant « détaché » de sa ligne ascendante, ce qui signifie que le volume de ventes du nouveau Chef de groupe et de son Circle Group ne compte plus dans la Valeur des ventes commissionnables (VVC) de la ligne ascendante. Lorsque cela arrive, le Chef de groupe de ligne ascendante peut se qualifier pour recevoir le Bonus Chef de groupe détaché sur les PVG du nouveau Chef de groupe détaché. Pour récupérer un Chef de groupe détaché, le Chef de groupe ascendant doit se qualifier à la date ou avant la date de montée de son Chef de groupe détaché.

 

BCGD : Le Bonus Chef de groupe détaché est un bonus qui rapporte jusqu’à 5 % de gains sur la Valeur des ventes commissionnables (VVC) de chaque niveau de génération sur base du nombre total de Chefs de groupe détachés de première génération (voir le schéma de l'Étape 3). Pour percevoir un Bonus Chef de groupe détaché de 5 %, le Chef de groupe doit avoir atteint au moins 3.000 PVG. Si les PVG se situent entre 2.000 et 2.999, le Bonus Chef de groupe détaché sera de 2,5 % sur la VVC des Chefs de groupe détachés des Niveaux 1 à 6 ce mois-là.

 

Circle Group :  Pour les Distributeurs qui ne sont pas Chefs de groupe, le Circle Group  est composé de tous les Clients au détail, des Clients privilégiés et  des Distributeurs. Pour les Chefs de groupe, le Circle Group inclut tous les  Clients au détail, les Clients privilégiés, les Distributeurs et les  Chefs de groupe en qualification.

 

Commissions :  L’argent que vous touchez sur base de vos  ventes de produits.


VVC : Valeur des Ventes Commissionnables :
La valeur monétaire mensuelle des produits et services commissionnables achetés à la Société. C'est la valeur d'après laquelle les bonus et commissions du Plan de rétribution des ventes seront calculés. La VVC est égale au prix de gros d'un produit ou d'un service, moins toute réduction (ce qui peut inclure les taxes, les Commissions express, les réductions ADR ou web). Les critères de qualification se baseront sur les PVP et les PVG.

 

BDG1 :  Le Bonus de Double Génération 1 est un bonus qui rapporte 10 %  de gains sur le total des PVG des Chefs de groupe de première génération. Pour percevoir  un Bonus de Double G1 de 10 %, un Chef de groupe doit comptabiliser au moins  3000 PVG. Ce bonus n’est payé que lorsque le calcul  par l’Amplificateur de volume est l'alternative  qui vous rapporte le plus parmi les deux méthodes.

 

Chef de groupe rétrogradé : Un Chef de groupe rétrogradé est un Chef de groupe qui n'a  pas rempli les conditions de maintien du titre de Chef de groupe et qui est  en passe d'être rétrogradé au statut de Distributeur. C’est généralement  le cas lorsque le titre de Chef de groupe conditionnel a déjà été  utilisé une fois sur la durée du statut de Chef de groupe.

 

BCG : Le Bonus Chef de groupe se gagne mensuellement sur la totalité de votre VVC. Ce bonus va de 9 % à 15 % selon le total de vos PVG. Les pourcentages sont payés à partir de la VVC totale de votre Circle Group.

 

BCGE :  Le Bonus Chef de groupe Extra rapporte  5 % supplémentaires sur la VVC de votre Circle Group. Pour percevoir ce  Bonus Chef de groupe Extra de 5 % supplémentaires, un Chef de groupe doit comptabiliser au moins   3000 PVG (voir le schéma de l'Étape 3). Ce bonus n’est payé  que lorsque le calcul par l’Amplificateur de volume est l'alternative qui  vous rapporte le plus parmi les deux méthodes.

 

Requalification Chef de groupe :  Le programme qui permet aux Chefs de groupe rétrogradés  de repasser les étapes de qualification pour récupérer  leur statut de Chef de groupe. Si un ancien Chef de groupe  repasse les étapes de qualification et redevient Chef de groupe dans les  six mois de sa régression au statut de Distributeur, il récupère ses  anciens Chefs de groupe détachés. Un Distributeur peut  se requalifier autant de fois qu’il le souhaite, mais il ne peut  récupérer son organisation détachée que  durant les six premiers mois qui suivent sa régression au statut de Distributeur.

 

Commissions express :  Les Commissions express se gagnent en  vendant les Kits produits express  approuvés par la Société aux nouveaux Clients et Distributeurs.

 

G1 :  La Génération 1 désigne votre première génération de  Chefs de groupe détachés.

 

PVG :  Les Points Volume de Groupe représentent le total des PVP de  votre Circle Group, y compris les vôtres, pour un mois  donné.

 

LDI :  La Lettre d’Intention est une lettre par laquelle un Distributeur déclare son intention de devenir Chef de groupe. Le Distributeur doit se rendre sur V and G Navigator. Tout Distributeur  ayant rempli les conditions pour le mois 1 (désigné en tant que  Mois de LDI) doit y manifester son intention d'être intégré au processus de qualification de Chef de groupe. Pendant le premier mois de  qualification pour le titre de Chef de groupe, on appelle souvent le Distributeur un « LDI ». Un LDI n’est pas la même chose qu’un Chef de groupe en qualification (Q1, Q2)  bien que tous deux soient en cours de qualification pour devenir Chef de groupe. Si un Distributeur a déjà été un Chef de groupe en qualification par le passé  et souhaite passer à nouveau par les étapes de la Qualification pour devenir Chef de groupe,  il doit envoyer une LDI officielle à la Société.

 

Niveau 1 :  Le niveau 1 inclut tous les comptes actuellement  parrainés par un Distributeur, quel que soit son titre.

 

Bonus de Niveau 1 :  Un bonus de 5 % basé sur les PVP de  tous les comptes parrainés personnellement. Le bonus de Niveau 1 n'est payé qu'aux  Distributeurs qui remplissent les Conditions du statut d'actif.

 

Mois de grâce :  Si un Chef de groupe ne remplit pas  les Conditions de maintien de son titre, il a droit à un  mois de grâce et conserve son statut de Chef de groupe. Chaque  Chef de groupe a droit à un mois de grâce par  période calendaire de 12 mois. Par exemple, si vous utilisez votre  mois de grâce en mai, vous ne pourrez plus bénéficier d'un mois de grâce avant le mois de mai de  l'année suivante. Aucun bonus de Chef de groupe ne sera perçu  pendant le mois de grâce. Un Chef de groupe peut gagner le Bonus de  Niveau 1 pendant un mois de grâce s’il remplit les conditions minimum du statut d'actif.

 

Client privilégié :  Un Client privilégié n’est pas  Distributeur, mais peut acheter des produits à la  Société à des prix réduits.

 

PVP :  Les Points Volume Personnel sont la valeur mensuelle en points  des produits et des services que vous achetez à la  Société principalement pour les revendre au détail ou pour votre usage personnel. Les PVP comprennent les points des achats que vos Clients au détail font directement  à la Société.

 

CGC :  Le Chef de groupe conditionnel est un Chef de groupe qui  n'a pas rempli les Conditions de maintien au titre de Chef de groupe et qui  a déjà utilisé son mois de grâce. Un CGC conserve  l'ensemble de ses Chefs de groupe détachés et compte toujours comme  Chef de groupe détaché pour sa ligne ascendante. Les PVG du CGC ne sont  pas compris dans les PVG de sa ligne ascendante. Un Chef de groupe peut être  CGC pendant trois mois consécutifs maximum. Si un CGC  remplit les Conditions de maintien du titre de Chef de groupe, il  regagnera immédiatement son titre de Chef de groupe le mois au cours duquel il remplit les conditions.

 

CGQ :  Un Chef de groupe en qualification (Q1, Q2) est un Distributeur  qui a réussi son premier mois de qualification Chef de groupe  (Mois de LDI) et qui est en cours  de qualification pour devenir Distributeur Chef de groupe de NSE (voir  le schéma de l’Étape 2 pour les conditions mensuelles détaillées).

 

Client au détail :  Un Client au détail n’est pas un Distributeur , mais peut acheter les produits à un Distributeur  ou directement à la Société, au prix de détail. Le volume découlant des produits achetés  à la Société par les Clients au détail relevant  d'un Distributeur est comptabilisé dans les PVP  de leur Parrain.

 

Chef de groupe détaché roll-up :  Chef de groupe détaché de  génération 1 à 6 dont le Chef de groupe ascendant ne remplit plus les conditions de  maintien Chef de groupe, et qui tombe par conséquent sous la responsabilité du  Chef de groupe ascendant suivant. Pour récupérer un Chef de groupe détaché, le  Chef de groupe ascendant doit se qualifier à la date ou  avant la date de montée de son Chef de groupe détaché.

 

PVG roll-up :  Lorsqu’un Chef de groupe détaché de génération 1 (G1)  régresse au statut de Distributeur,  ses PVG sont attribués à sa ligne ascendante. La fraction des PVG  provenant de Chefs de groupe détachés dégradés  est appelée « PVG roll-up ». Cela ne s’applique qu’aux lignes ascendantes  dont les Chefs de groupe détachés travaillent dans des marchés qui  n’ont pas le programme des Chefs de groupe conditionnels. Les PVG d'un  CDG dégradé ne sont attribués à la ligne ascendante que le mois suivant, lorsqu'il porte  effectivement le titre de Distributeur.

 

Parrain :  Un Distributeur qui recrute personnellement un nouveau  Distributeur ou Client privilégié pour l’inscrire sur son premier niveau.

 

Amplificateur de richesse :  Une composante du  Plan de Rétribution des Ventes qui permet de calculer les bonus selon deux méthodes de paiement alternatives et vous rétribue automatiquement  selon celle qui vous rapporte le plus : L'Amplificateur  de volume (comprenant le Bonus Chef de groupe Extra + Bonus de Double  G1) OU l'Amplificateur de profondeur (comprenant le Bonus  Chef de groupe détaché).

 

Remarques : 

• La qualification pour tous les bonus exige la vente au détail à  au moins cinq personnes par mois. Vous devez garder  la preuve de ces ventes au détail pendant quatre ans au moins.

•  La conformité aux exigences de la vente au détail  est vérifiée au hasard par la Société.

•  Chaque produit acheté par le biais de commandes ADR par des non- Distributeurs ou des Clients compte automatiquement dans  les conditions de vente au détail mensuelles.

•  Aucune commission n’est perçue pour le recrutement. Le seul moyen de  gagner des commissions est de vendre des produits.

•  Toutes les commissions sont calculées mensuellement et envoyées  ou payées aux alentours du 25 du mois suivant.

Rejoindre Nu Skin Devenez Distributeur