Nos produits : Nu Skin et Pharmanex

 

nos produits Nu Skin et Pharmanex

 


Vos produits sont-ils végétaliens ?

 

Chez Nu Skin, nous ne prétendons pas que nos produits sont végétaliens. En effet, certains produits contiennent des sous-produits animaux, comme le Sunright Lip Balm, qui contient de la cire d’abeille.

 

Nos compléments alimentaires Pharmanex n’ont pas été formulés pour être exempts de produits ou de sous-produits animaux (sauf indication contraire). Il ne suffit pas de connaître les ingrédients du produit pour confirmer qu’il est végétalien. Malheureusement, les fournisseurs des ingrédients bruts ne sont pas obligés de tracer l’origine végétale ou animale des excipients (substances associées), à moins que Pharmanex/Nu Skin ne précise le besoin d’avoir une version végétarienne ou végétalienne de l’ingrédient. À l’heure actuelle, il est difficile de garantir qu’aucun ingrédient d’origine animale n’a été utilisé à un stade du processus de fabrication de l’ingrédient brut, avant l’achat des ingrédients bruts par Pharmanex/Nu Skin. Néanmoins, nous pouvons confirmer que tous les ingrédients utilisés dans les produits Pharmanex répondent à nos exigences strictes en matière de qualité, conformément au processus de qualité 6S et aux réglementations légales en vigueur.

 

En ce qui concerne nos produits Pharmanex, les gélules que nous utilisons pour certains de nos compléments alimentaires (R2, TR90, Tēgreen, etc) sont fabriquées à partir d’un mélange porcin et bovin (porc et vache), et ne sont donc pas végétaliennes. Les compléments sous forme de tablette comme le LifePak+, le BioGinko ou l’OverDrive, sont recouverts de gélatine. La gélatine est fabriquée à partir de poissons. Les tablettes sont enrobées pour des raisons de sécurité. Cela les rend plus faciles à avaler. Ce type d’enrobage est également utilisé sur certains médicaments et par d’autres marques de compléments alimentaires.


Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

 

Nous ne faisons des tests sur les animaux que quand la loi l’exige. Nous sommes soumis aux règles en vigueur dans la région EMEA (Europe/Moye-Orient/Afrique) et, comme les tests sur les animaux ne sont pas obligatoires dans cette région, cela implique que nos produits ne sont pas testés sur des animaux.

 

Nos ingrédients font l’objet de tests in-vitro. Si des tests sur les animaux sont effectués, nous ne testons que le produit fini, et non pas les ingrédients spécifiques ou individuels.

 

Tout comme certains médicaments que vous prenez peut-être de manière occasionnelle (contre les maux de tête, etc.) doivent passer par une phase de test sur les animaux avant d’être testés sur des humains, la même règle est d’application pour les compléments (uniquement les compléments alimentaires, pas les produits de soins cutanés) dans certains pays. C’est pourquoi Nu Skin a l’obligation légale d’effectuer des tests sur les animaux pour certains compléments dans certains pays. La loi et les mandats commencent à évoluer, mais actuellement ils requièrent encore certains tests sur les animaux (obligatoires). Ces tests ne sont pas effectués par Nu Skin, c’est le gouvernement qui effectue les tests obligatoires. Le gouvernement ou l’agence d’évaluation demande une quantité précise de produit pour effectuer les tests nécessaires. Nu Skin ne sélectionne pas et n’effectue pas les tests, et n’organise pas les tests avec le laboratoire; tout est géré par le gouvernement. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de plus amples informations à ce sujet.

 

Les recherches sur les animaux jouent un rôle crucial dans la compréhension des maladies et dans le développement de traitements médicaux efficaces par les scientifiques, et bien que les compléments soient ‘naturels’, ils sont tout de même ingérés et peuvent provoquer des effets secondaires ou non désirés. D’après l’organisme gouvernemental américain de contrôle pharmaceutique et alimentaire (FDA), il n’est pas encore possible de renoncer à tous les tests effectués sur les animaux si l’on veut garantir la santé humaine et la sécurité.

 

Cela étant dit, Nu Skin oeuvre pour le développement de tests n’impliquant pas d’animaux. La société a contribué au Centre for Alternatives to Animal testing de l’Université John Hopkins et continuera à soutenir le développement d’alternatives aux tests sur les animaux. Nous espérons qu’avec le temps, ces recherches permettront d’éliminer complètement les tests effectués sur des animaux.


Puis-je utiliser vos produits si je suis enceinte ou allaitante ?

 

Bien que nous souhaitions vous aider, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous dire si nos produits sont adaptés à la grossesse ou à l’allaitement. En effet, nous n’avons pas testé nos produits sur des femmes enceintes ou allaitantes.

 

Nous ne pensons pas qu’ils provoqueraient des effets secondaires, étant donné que de nombreuses femmes continuent à prendre des compléments et à utiliser des crèmes pendant la grossesse/l’allaitement. Nous vous conseillons néanmoins de consulter votre médecin traitant pour en être sûre, étant donné qu’il est conseillé de surveiller les quantités de compléments alimentaires ingérées pendant la grossesse. Lors de votre rendez-vous chez votre médecin traitant, prenez une copie de la Fiche explicative produit (PIP) du produit qui vous intéresse. Ainsi, votre médecin aura toutes les informations sur le produit et ses ingrédients. Cela permettra à votre médecin traitant de déterminer si le produit est adapté pendant la grossesse et l’allaitement, surtout si vous avez des problèmes de santé ou si vous consommez d’autres médicaments.


Quels produits conviennent aux enfants ?

 

Un produit excellent pour les enfants est notre Epoch Baby Hibiscus Hair and Body Wash. Malheureusement, tous nos autres produits sont conçus pour et testés sur des personnes de 18 ans et plus.


Quels produits Pharmanex conviennent aux enfants ?

 

À l’exception du JVi, qui convient à tous les âges, nos produits Pharmanex sont destinés uniquement aux personnes pleinement développées. Nous recommandons donc uniquement nos compléments aux personnes de 18 ans et plus.


Puis-je combiner différents produits Pharmanex ?

 

Oui, mais cela dépend des formulations disponibles dans votre pays. Veuillez prendre contact avec le Support Produits local pour les recommandations sur les dosages et les combinaisons.


Je souffre d’un problème de santé, quels produits Pharmanex puis-je consommer ?

 

Nous ne sommes pas en mesure de vous dire si nos produits sont adaptés aux personnes souffrant de problèmes de santé, de maladies ou de problèmes cutanés, ou aux femmes enceintes. En effet, Nu Skin n’est pas une entreprise médicale et n’a donc pas testé ses produits sur ces profils d’individus. Tous nos produits sont testés sur des individus en bonne santé, avec une peau saine et intacte. Nous vous conseillons de prendre une copie des Fiches explicatives produit ou de la liste des ingrédients chez votre médecin traitant. Sur base de ces informations, votre médecin traitant devrait pouvoir déterminer si le produit est sûr et adapté à votre condition médicale, à votre allergie ou à tout médicament que vous prendriez en conjonction avec nos produits.


Où puis-je trouver un Opérateur Scanner ?

 

Si vous voulez effectuer un scan mais que vous ne connaissez pas encore d’Opérateur Scanner, cliquez ici.


Comment puis-je obtenir la garantie de remboursement pour les produits certifiés Scanner ?

 

Pour bénéficier de la garantie de remboursement, vous devez effectuer un scan et lier votre Carte Scan à une ADR et passer votre commande sous un délai de 7 jours. Un re-scan doit être effectué dans un délai de 90 à 100 jours après le premier scan et si le score Scanner est identique ou plus faible, vous pouvez demander le remboursement. Le formulaire est disponible ici.


 

Rubriques d’aide

 


 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

 

Divider