Projet « Seeds of Hope »

Projet « Seeds of Hope »

Quiconque a déjà entendu parler de l’Epoch® Baobab Body Butter doit avoir entendu parler du projet « Seeds of Hope » (Graines d'espoir) au Malawi. Pour chaque Epoch® Baobab Body Butter vendu, Nu Skin Enterprises donne 0,25 $ à la Nu Skin Force for Good Foundation®, destinés au projet « Seeds of Hope » au Malawi. Ces 0,25 $ serviront à acheter et à planter différents arbres importants et utiles pour les habitants du Malawi, notamment des baobabs et des arbres fruitiers. Le Malawi est l’un des pays du monde les plus touchés par la déforestation et il est urgent de rétablir et de protéger cette précieuse ressource naturelle.

En mai 2015, ce sont plus de 550 000 arbres qui ont été offerts à des villages au Malawi grâce à nos Distributeurs et nos clients, qui ont acheté l'Epoch® Baobab Body Butter.


Les habitants du Malawi tireront de nombreux profits de ces arbres plantés en tant que ressource renouvelable. Comme bienfait direct, les nouveaux arbres apporteront de la nourriture et des matières premières. À plus long terme, ils retiendront l'eau, offriront de l'ombre et rendront le sol plus fertile. Par exemple, les feuilles de baobab se consomment comme un légume et se cueillent déjà un an après avoir planté une pousse. Dans les cinq ans, les arbres commencent à produire des fruits, qui peuvent être mangés ou vendus. L’écorce de l’arbre peut s’utiliser comme fibre solide et durable pour produire de la ficelle, de la corde ou d'autres matériaux de construction. L’écorce se régénère et peut être à nouveau ramassée tous les deux à cinq ans.

Dans le climat subtropical du Malawi, l'oxygène et la condensation d'eau, libérés dans l’atmosphère par les arbres, sont cruciaux pour provoquer la pluie, qui protège la population de la sécheresse et de la famine. De plus, les racines de l’arbre empêchent la dégradation et l’érosion du sol tandis que l’arbre en lui-même offre ombre et protection tant aux hommes qu’aux animaux.

Le programme « Seeds of Hope » complète l’aide que la Nu Skin Force for Good Foundation® a déjà donnée aux habitants du Malawi en leur offrant la capacité de produire des aliments durables leur permettant d’éviter les famines dévastatrices. Par le biais de ce projet de reforestation, nous pouvons aider à renouveler une ressource précieuse et à préserver et améliorer l'environnement.

Divider