Aperçu et faits saillants du programme de bourses d’études de l’AVD/la FÉVD

Aperçu et faits saillants du programme de bourses d’études de l’AVD/la FÉVD

L’Association de ventes directes du Canada (AVD) remettra jusqu’à cinq (5) bourses d’études s’élevant à 1 000 $ chacune aux fils ou aux filles de représentants indépendante actifs* des sociétés membres de l’AVD ou aux représentants mêmes. Ces bourses sont offertes grâce au financement et à la direction de la Fondation d’éducation de la vente directe du Canada (FEVD).

 

Les récipiendaires des bourses seront sélectionnés en fonction de leur rendement scolaire, de la recommandation de la faculté, de leur implication dans des activités parascolaires/dans la collectivité, de leur expérience d’emploi et d’une brève déclaration personnelle.

 

La demande doit être soumise en ligne d’ici le 15mai 2014. Les candidats qui ne peuvent soumettre leur demande par voie électronique, peuvent soumettre une demande dactylographiée à l’adresse indiquée ci-dessus. Les demandes dont la date timbrée par le bureau de poste est le 15mai 2014 ne seront pas acceptées.

 

Comité d’évaluation des bourses
L’Association de ventes directes du Canada
180 Attwell Drive, bureau 250
Etobicoke (Ontario) M9W 6A9

 

Le processus de demande comporte deux étapes. Pour être admissible les candidats doivent satisfaire à toutes les conditions suivantes :

 

Étape I
• Je suis ou j’ai un parent ou un tuteur légal qui est un représentant indépendante actif* d’une entreprise membre de l’AVD (le parent doit fournir un numéro de représentant valide).
• Le représentant et la société membre de l’AVD doivent être des membres en règle à la date d’échéance de la soumission des demandes.
• Étudiant à temps plein inscrit à un programme menant à un grade ou un diplôme auprès d’une université ou d’un collège canadien qui commence sa deuxième, troisième ou quatrième année ou un étudiant inscrit à un programme de trois ou quatre ans dans un CÉGEP ou à un programme dans une école technique. Les étudiants de première année ne sont pas admissibles.
• Les candidats admissibles à l’étape II recevront une confirmation avant le 1er juin 2014. Seuls les candidats choisis recevront une communication. Pour l’étape II, les candidats doivent soumettre par la poste (sur demande; la date timbrée par le bureau de poste ne doit pas être postérieure au 10 juin 2014), les documents suivants :

 

Étape II
• Joindre votre plus récent relevé de notes émis par le collège ou l’université (le relevé n’a pas à être officiel).
• Fournir une preuve d’inscription au programme d’une université ou d’un collège canadien reconnu.
• Fournir une lettre de référence d'un professeur.

 

Les récipiendaires d’une bourse d’études seront avisés par écrit avant le 1er juillet 2014. Des dispositions pour libérer les fonds de la bourse d’études seront prises à ce moment-là.

 

L’AVD et la FÉFC se réservent le droit de mettre fin à ce programme en tout temps. Le Comité d’évaluation des bourses a la responsabilité exclusive de sélectionner les récipiendaires en fonction des critères énoncés dans la description ci-incluse. Tous les demandeurs doivent accepter la décision comme finale. La demande devient la propriété de l’AVD/la FÉVD.

 

* La définition de représentant/distributeur/expert-conseil/conseiller indépendante actif (dénommé représentant dans les présentes) sera établie par la société membre avec laquelle le représentant est associé.

Divider