Projets

Projets

Depuis ses débuts en 1996, la Fondation Force for Good de Nu Skin a soutenu des centaines de projets importants dans plus de 50 pays à travers le monde.  Les projets Village Mtalimanja et Graines d'espoir sont plus particulièrement orientés sur les marchés d'Amérique du Nord.


Pour des renseignements concernant les autres projets Force for Good, visitez le site forceforgood.org.


Village de Mtalimanja (Afrique)


En 2007, la Fondation Force for Good de Nu Skin a célébré l'inauguration du village de Mtalimanja. Nommé par les habitants du Malawi, Mtalimanja signifie "« longues mains qui donnent."


Le projet de la fondation, "Construire un village" est axé sur l'aide apportée aux habitants du Malawi, en Afrique – l'un des plus pauvres pays du monde où la majorité des habitants sont des fermiers, vivant avec moins d'un dollar par jour. Fait encore plus significatif, un habitant du Malawi sur trois est menacé par la faim.


La Fondation Force for Good de Nu Skin, en partenariat avec des organisations à but non lucratif locales et des groupes de citoyens, a lancé ce projet en 2006, avec deux objectifs. Le premier était de construire un véritable village. Le second était de faire du village une "classe vivante" où 40 à 50 fermiers et leurs familles seraient éduqués et formés pour acquérir une indépendance économique et être moins vulnérables face à la sécheresse. Les familles restent approximativement deux ans dans le village. Une fois qu'elles maîtrisent leurs nouvelles compétences agricoles, elles retournent dans leurs villages respectifs et enseignent ces principes aux autres, notamment aux enfants, qui seuls peuvent garantir que l'idéal d'autosuffisance se maintiendra au cours des générations.


En mai 2009, le village a organisé sa première cérémonie de remise de diplômes. La cérémonie a été une véritable fête, les étudiants dansant sur l’estrade en recevant leur diplôme. Ils étaient les premiers à obtenir leur diplôme de l’École d’agriculture pour l’indépendance des familles du village de Mtalimanja. Le village a prospéré durant les deux dernières années et les habitants ont appris les bonnes techniques d'agriculture et d'irrigation qu'ils vont maintenant utiliser et enseigner une fois de retour dans leur propre village.


Comme le disait Steve Lund dans son discours d'ouverture : « Vous pensiez venir ici en tant qu'élèves, mais en réalité vous êtes venus ici pour devenir des enseignants ».


Les élèves ont expliqué que le rendement habituel du maïs au Malawi est de 2 à 3 tonnes à l'hectare, mais la première année, la récolte a été de 3 à 7 tonnes et cette année, elle a atteint 4 à 9 tonnes l'hectare. Incroyable! Ils font maintenant pousser jusqu'à 4 fois et demie plus de maïs. Ils ont également parlé de chiffres similaires pour leurs autres cultures. Ces fermiers représentent l'espoir du Malawi de devenir une nation où la faim n'existera plus.


Le nouveau groupe d'élèves est arrivé récemment au village et a commencé son parcours en direction de l'autosuffisance.



Graines d'espoir (Afrique)


Pour chaque Epoch Baobab Body Butter vendu, un quart de dollar sera reversé à la Fondation Force for Good de Nu Skin pour le projet Graines d’espoir au Malawi. Ces fonds serviront à acheter et à planter divers arbres importants et utiles pour les habitants du Malawi, notamment des baobabs et des arbres fruitiers. Le Malawi a l'un des taux de déforestation les plus élevés du monde et il est urgent de rétablir et de protéger cette précieuse ressource naturelle."


En 2009, Nu Skin Enterprises a annoncé que plus de 100 000 arbres ont été donnés à des villages du Malawi grâce aux distributeurs et aux clients de la société qui ont acheté le produit Epoch Baobab Body Butter. La plantation de ces arbres constitue une ressource durable dont les habitants du Malawi tireront de nombreux profits. À court terme, les nouveaux arbres fourniront nourriture et matières premières. Entre autres avantages à long terme, ils serviront de réserve, apporteront de l'ombre et fertiliseront le sol. Par exemple, les feuilles de baobab se consomment comme un légume et sont récoltées un an après la mise du plant en terre. En cinq ans, les arbres commencent à porter des fruits, qui seront consommés ou vendus. L’écorce de l’arbre peut être prélevée et utilisée comme fibre, solide et durable, pour produire de la ficelle, de la corde ou d'autres matériaux de construction. L’écorce se régénère et peut être à nouveau prélevée tous les deux à cinq ans.


Dans le climat subtropical du Malawi, l'oxygène et la condensation d'eau relâchés dans l’atmosphère par les arbres est cruciale pour provoquer la pluie, qui protège la population de la sécheresse et de la famine. De plus, les racines de l’arbre empêchent la dégradation et l’érosion du sol tandis que l’arbre lui-même apporte ombre et protection aux hommes comme aux animaux.


Le programme de reforestation Graines d'espoir complète l’aide que la Fondation Force for Good de Nu Skin apporte déjà au Malawi afin de créer une production alimentaire durable et d’éviter les famines dévastatrices. Par ce programme de reforestation, nous pouvons aider à renouveler une ressource précieuse et à préserver, améliorer et embellir l'environnement.



Divider