Samir & Paula Jamal

Samir et Paula Jamal

Samir  Paula Jamal-white2

 

Avant de rejoindre Nu Skin, Samir travaillait en tant que Business Consultant au Mozambique, loin de sa famille, et Paula était institutrice de maternelle. L’opportunité Nu Skin a été présentée à Samir pour la première fois sur Skype, et il a été impressionné par la société et sa stratégie d’approche « marché ». Paula a rejoint Samir 3 mois après qu’il a commencé l’activité.

 

Notre rêve est d’être libres, sans patron, et d’avoir beaucoup de temps de qualité pour nous-mêmes et nos filles ; des choses qui étaient impossibles avant Nu Skin.

 

Nos plus grandes motivations sont nos filles, notre famille et l’avenir. Nous avons appris beaucoup de choses et nous avons découvert des compétences qui étaient enfouies en nous. Aussi, nous ne sommes plus sceptiques au sujet des soins pour la peau et de la nutrition. Au contraire, nous sommes devenus conscients de l’importance de vieillir en meilleure santé et nous transmettons cela à nos filles.

Nous pensons qu'il est important de coucher nos objectifs sur papier car, non seulement, cela nous force à clarifier ce que nous voulons, mais cela nous motive également à agir, à concevoir une feuille de route pour les autres opportunités, nous aide à surmonter la résistance et nous permet d’observer, et de célébrer, notre progrès. Cependant, comme pour toute autre activité, il y aura toujours des obstacles, des défis constants, des frustrations et nous doutons de nous-mêmes ; nous pensons parfois à tout arrêter, mais dans notre cas, c’est hors de question !

 

Lorsque nous avons commencé notre activité, il n’y avait pas de site web Nu Skin portugais, pas de fiches explicatives produits (PIP) et très peu de produits étaient disponibles dans notre marché. Nous n’avions pas le soutien de nos amis ou de notre famille... et nos lignes ascendantes immédiates venaient de Barcelone et des États-Unis. Nous avions toutes les raisons de ne pas avancer, MAIS notre POURQUOI, notre confiance en nos aptitudes, en Nu Skin et ses produits étaient si importants que nous devions y parvenir. Nous nous sommes formés en lisant, en regardant des vidéos, en appelant le support Nu Skin et en Skypant avec nos lignes ascendantes.

 

Nous essayons de mener par l'exemple. Nous partageons notre histoire avec nos équipes. Soyez toujours positifs. Nous traitons chaque membre de notre équipe comme l’un d’entre nous quand nous avons commencé l’activité, et nous les aidons à développer leur confiance en eux et en l’activité jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes. Nous avons eu des cas où ce processus a pris quelques semaines et pour d’autres, quelques mois. Mais en attendant, prenez-y du plaisir. Une fois, nous avons entendu quelqu’un dire : « Si vous ne vous amusez pas, vous ne faites pas les choses correctement ! ». C’est tellement vrai !

La réussite vient en partie de ce que vous faites au quotidien. Oui, il nous est arrivé de penser que nous ne connaîtrions pas la réussite. Mais lorsque nous avions ces pensées, nous prenions une pause et dressions la liste de ce que nous ne faisions pas ! Oui, il est facile d’accuser les « autres » pour vos propres échecs, mais c’est la chose à ne pas faire.

 

Lors du Success Summit 2015 à Marbella, Nathan Ricks a tenu ces propos : « Si vous fermez votre bouche, votre activité ferme ses portes ! »  C’est donc ce que nous faisons.

 

Si vous êtes gêné, vous devez peut-être revoir vos bases et travailler sur votre confiance.

 

Ce sont les étapes que nous enseignons aux autres dans notre organisation pour les aider à réussir :

 

Duplication - Ne faites pas simplement ce que nous vous disons de faire.

Faites ce que NOUS faisons ! – Encore mieux, FAISONS-LE ENSEMBLE.

 

En portugais, nous avons le proverbe suivant : "Roma e Pavia não se fizeram num dia", ce qui signifie "Rome et Pavie ne se sont pas faites en un jour", autrement dit, les grands projets prennent du temps et se réalisent une étape à la fois. Cela nous aide à nous concentrer sur notre objectif principal au quotidien ! Pour nous, abandonner ne sera jamais une option.

 

 

Divider