Le Village Modèle de Mtalimanja

Le Village Modèle de Mtalimanja

mtalimanja_2013

En 2007, la Nu Skin Force for Good Foundation® a célébré l'inauguration du village de Mtalimanja. Le nom a été donné par les habitants du Malawi, Mtalimanja signifiant de "« longues mains qui donnent »."

 

Le projet de la fondation, "Build a Village" (construire un village), est axé sur l'aide apportée aux habitants du Malawi, en Afrique – l'un des pays les plus pauvres au monde où la majorité des habitants sont des fermiers, vivant avec moins d'un dollar par jour. Fait plus significatif encore, un Malawite sur trois est menacé par la famine.

 

La fondation, en partenariat avec des organisations à but non lucratif locales et des groupes civiques, a construit un véritable village à Mtalimanja pour loger de 30 à 40 fermiers et leurs familles tandis qu'ils étudient la pisciculture, l'irrigation goutte à goutte, l'agriculture durable, la conservation de la forêt, l'arboriculture, l'élevage d'animaux, la nutrition et d'autres sujets. Les époux assistent ensemble aux cours, et les enfants sont envoyés à l'école primaire.

 

Les familles participant à la SAFI passent leur deuxième année d'études à la maison et continuent à apprendre grâce à un programme complémentaire. Ils appliquent leurs nouvelles compétences et enseignent ces principes aux autres, y compris à leurs enfants, qui seuls peuvent garantir que l'idéal d'autosuffisance se poursuivra sur des générations.

 

En mai 2009, le village a organisé sa première cérémonie de remise des diplômes. La fête était au rendez-vous, et les diplômés dansaient sur l’estrade au moment de recevoir leur diplôme. Ils étaient les premiers diplômés de la School of Agriculture and Family Independence (SAFI) du village de Mtalimanja. Le village a prospéré au cours des deux dernières années au fur et à mesure que les résidents ont appris les techniques appropriées d'agriculture et d'irrigation qu'ils vont maintenant utiliser et enseigner une fois de retour dans leur village d'origine.

 

Comme le disait Steve Lund, directeur exécutif de Nourish the Children® dans son discours d'ouverture, « Vous pensiez venir ici pour apprendre, mais en réalité vous êtes venus ici pour devenir des enseignants ».

En 2012, plus de 180 familles malawites avaient appris l'auto-suffisance à travers leurs participation à la School of Agriculture for Family Independence (SAFI). Après avoir appliqué les techniques de la SAFI, le rendement de leurs récoltes a augmenté jusqu'à 700 pour cent.

 

Ces fermiers personnalisent l'espoir du Malawi de devenir une nation qui ne souffre plus de la faim.

 

Donnez un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

Divider